10 conseil achat voiture meilleur prix

Avec les nouvelles tendances, les voitures sont parfois chères du fait de la concurrence sur le marché automobile. Envie de vous offrir une voiture à un bon prix afin de faire facilement vos différentes courses ? Voici nos 10 conseils pour vous accompagner dans l’achat de votre voiture et cela au meilleur prix.
 

Choisissez intelligemment votre modèle

Avant tout, sachez qu’une nouveauté n’est pas toujours une bonne affaire. En effet, un modèle qui vient de sortir sur le marché est prisé par de nombreux consommateurs. De ce fait, les constructeurs accordent rarement des remises sinon très minimes. Une voiture d occasion ou une fin de série, par contre, peut bénéficier de remises considérables lors d’un achat chez un mandataire automobile. Une belle idée serait donc d’attendre la sortie d’un nouveau modèle pour acheter celui qui est remplacé.
 

Préférez l’achat de votre véhicule chez un loueur

Une voiture d’occasion est généralement bien entretenue et vous pouvez l’avoir à un prix vraiment compétitif. L’achat chez un loueur constitue généralement une bonne affaire.
 

Dirigez-vous vers un particulier ou un vendeur professionnel

C’est un point capital puisque les deux vendeurs présentent à la fois des avantages et des inconvénients. Le professionnel révise toujours ses voitures avant de les soumettre à la vente avec une garantie. De son côté, le vendeur particulier vous présente des véhicules à tarif relativement bas, mais sans garantie. Compte tenu de cela, vous pouvez choisir ce qui vous convient, mais qui minimise vos dépenses en termes de prix d’achat.
 

Privilégiez l’achat en province

Il est très important pour vous de savoir que la zone géographique de tout objet matériel comme le véhicule influence le prix de ce dernier. Il en est de même pour la loi de l’offre et de la demande. Ainsi, pour faciliter les négociations, rendez-vous en province au lieu de privilégier une grande agglomération.
 

Cherchez à acheter votre voiture en fin d’année

Pendant les fêtes de fin d’année, de nombreux vendeurs sont plus intéressés aux objectifs quantitatifs. Pour cela, ils sont plus enclins à faire des concessions en fin d’année. C’est à vous donc de profiter de cette occasion pour vous procurer une voiture qui sera certainement à moindre coût.
 

Comparer les prix avant un achat

Il est important, si ce n’est indispensable de comparer les prix des différentes possibilités d’achat. Lorsque vous choisissez d’acheter en concession, par exemple, présentez des devis de mandataires qui sont moins chers ou des offres de concessionnaires de marques concurrentes. C’est ainsi que vous pourrez montrer à votre vendeur qu’il a en face de lui un élément bien informé et qu’il lui faudra faire un effort. Chez les mandataires où les prix demeurent négociables, présentez le chiffrage d’un autre mandataire sur un modèle similaire ou sur la même auto.
 

Ne faites pas l’erreur de demander de reprise

Vous pouvez bénéficier d’un cadeau auprès d’un vendeur, mais jamais deux. Si vous disposez déjà d’une reprise de votre ancien véhicule, le vendeur sera plus strict sur le prix de la nouvelle voiture. De ce fait, il est préférable que vous vendiez vous-même votre voiture d occasion sur des sites spécialisés. Cela vous fera tirer plus de profit et vous serez également dans une posture favorable devant le vendeur.
 

Privilégiez des événements comme les enchères

En France et partout ailleurs, il existe de nombreuses ventes aux enchères d’automobiles. À cette occasion, tous les types de véhicules sont mis aux enchères à tous les prix. C’est à vous de profiter de l’occasion.
 

Misez sur l’achat à l’étranger

L’une des meilleures options pour acheter moins cher est l’achat à l’étranger, mais attention aux risques. Il est possible d’avoir un écart de prix jusqu’à 30 % par rapport à un modèle correspondant acheté en France.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *