Les outils de diversification de l’épargne sont devenus des commodités. L’or, le vin, l’immobilier, les forêts, le crowdlending PME sont des options d’investissement connus par des millions de français.

Aujourd’hui le financement participatif connaît une forte progression, avec par exemple le nouveau segment du crowdlending dédié aux prêts étudiants. Un investissement à impact social qui devrait naturellement compléter votre portefeuille d’investisseur dans les semaines à venir.

Le prêt à des particuliers, un investissement à impact social.

C’est un système qui ressemble beaucoup au microcrédit utilisé dans les pays en développement. L’idée est d’octroyer des prêts à des personnes méritantes qui ont souvent un refus auprès des organismes de crédit ou de la banque. Une solution à impact social pour diminuer l’exclusion bancaire de ces populations.

En France ce mode de financement est réalisé à distance via des plateformes de crowdlending. Les prêteurs sont souvent des particuliers qui agissent à titre privé. Plusieurs plateformes se sont spécialisés dans le financement de projets étudiants. Avec ce système, ces investisseurs permettent donc à des dizaines d’étudiants de réaliser des études supérieures qu’ils n’auraient jamais pu faire sans leur aide.

Découvrez Edukys, la plateforme spécialisée dans les prêts étudiants.

Depuis 2016, Edukys met en relation des étudiants et des prêteurs particuliers à travers sa plateforme. Avec des taux d’intérêt compris entre 5 et 7 %, Edukys se présente comme une véritable solution pour dynamiser votre épargne tout en ayant un fort impact social.

Accompagné par le Réseau Entreprendre 92, et tout récemment grand gagnant du Prix Rotary « Coup de Cœur » du Créateur d’Entreprise, Edukys affiche aujourd’hui plusieurs dizaines de projets étudiants sur lesquels vous pouvez investir. La plateforme s’est dotée d’outils performants pour analyser la qualité des dossiers. Elle sélectionne uniquement les meilleurs dossiers, ceux d’étudiants sérieux, motivés, et avec un parcours scolaire cohérent. Les étudiants sont accompagnés afin de mettre en place le financement le plus adapté à leur situation personnelle. Un suivi rigoureux de chaque dossier est effectué jusqu’au remboursement complet du capital et des intérêts. En cas de recherche de stage ou d’emploi notamment, Edukys transmet les CV des emprunteurs à des sociétés spécialisées en recrutement.

Les investissements en crowdlending orientés vers des personnes physiques ou des projets PME/TPE permettent de diversifier l’épargne des français. Prenez le temps d’étudier les dossiers et assurez-vous que l’équipe a toutes les compétences pour bien évaluer les risques sur les différents projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *