Choisir une destination, organiser ses déplacements… Il n’est pas toujours facile de planifier ses vacances. Voici quelques conseils pour vous aider.

Choisir une destination, organiser ses déplacements… Il n’est pas toujours facile de planifier ses vacances. Et s’il y a quelque chose sur lequel nous n’avons vraiment pas envie de nous tromper : c’est notre location de vacances. Il n’est pas toujours aisé de réserver ses vacances en ligne et de faire confiance aux agences de location de vacances en France. Voici 3 points indispensables qui vous permettront de sélectionner la meilleure pour vos prochaines vacances ! 

 

Des conditions d’annulation flexibles

C’est un point non-négligeable auquel il faut s’intéresser avant de réserver sa location de vacances. Nous ne sommes jamais à l’abri d’un imprévu de dernière minute qui nous obligerait à annuler ou à décaler nos vacances et nous n’avons pas réellement envie de perdre des centaines d’euros si nos projets viennent à changer.

Depuis la crise du Covid19, les agences sont nombreuses à offrir davantage de souplesse quant aux conditions d’annulation et il est parfois possible d’annuler gratuitement jusqu’à 48 heures avant le début prévu du séjour. Attention toutefois à bien lire le détail de ces conditions d’annulation pour n’avoir aucune mauvaise surprise au moment venu.

 

Des facilités de paiement 

Nous souhaitons parfois pouvoir utiliser divers moyens de paiement pour réserver notre séjour. Il est maintenant courant de pouvoir régler son séjour directement en ligne sur le site web des agences de location de vacances.

 

Cependant, lorsque l’on souhaite pouvoir payer autrement qu’avec une carte bancaire et utiliser des chèques vacances par exemple cela s’avère beaucoup plus compliqué. En effet, rare sont les agences de location de vacances à accepter ce type de paiement. Certaines, comme Evancy vous permettront de régler une partie ou la totalité de votre séjour en chèque vacances.

 

 

Des options pour agrémenter votre séjour 

Nous avons tous des exigences et des besoins différents lors de nos vacances. C’est pourquoi lorsque l’on choisit une agence de location de vacances, il est également important de s’intéresser aux options proposées par ces dernières.

Par exemple, il est parfois possible de partir en vacances avec son chien. En effet, certaines agences acceptent que vous emmeniez votre boule de poil avec vous et vous accueillent dans des logements adaptés pour ces derniers.

Bien d’autres options peuvent venir rendre votre séjour plus agréable et vous simplifier la vie. On pense par exemple à un service de petit-déjeuner pour rendre vos réveils un peu plus doux, la possibilité de profiter de votre location de vacances un peu plus longtemps grâce à un checkin tardif par exemple. Certaines agences vous proposeront même des tickets pour les attractions et activités proches de votre destination : un moyen de gagner du temps en effectuant une seule réservation pour le tout, et même parfois d’économiser un peu d’argent.

Choisir une agence de location de vacances est un moment délicat et il convient de réfléchir au préalable à vos besoins. En vous intéressant à chacun de ces points, vous devriez pouvoir trouver celle qui répond le mieux à vos attentes. À la clé, l’assurance de passer de belles vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *