Le saviez-vous ? Près d’un ménage français sur deux possède une assurance-vie, ce qui en fait d’ailleurs l’investissement préféré des ménages français ! Que ce soit pour préparer ses projets ou diversifier son épargne, l’assurance-vie compte un nombre conséquent d’avantages que nous allons vous détailler ci-dessous…

Qu’est-ce qu’une assurance-vie ?

L’assurance-vie étant au départ un placement financier, elle permet à la personne qui en souscrit une d’anticiper les aléas de la vie et ainsi de pouvoir économiser de l’argent. Il est donc très facile pour le souscripteur de récupérer son argent placé, et de la même façon s’il décède, cette somme sera transmise aux bénéficiaires de son choix.

Quelles sont les raisons qui poussent les Français à souscrire à une assurance-vie ?

La raison numéro un de la souscription à une assurance-vie est la volonté de se constituer un capital ou une rente à la retraite. La transmission du capital est également une raison qui peut expliquer le choix de se tourner vers un tel produit. Enfin, on remarque que de nombreux souscripteurs souhaitent faire fructifier leur capital voire même ont le désir d’épargner par précaution. On note par ailleurs qu’en plus de ces avantages, l’assurance-vie est encadrée par une fiscalité très avantageuse, que ce soit dans le cas d’un rachat ou dans le cas d’un décès.

En outre, il est important de noter que l’assurance-vie permet de préparer différents projets tels que l’achat de sa résidence principale, préparer sa retraite, obtenir un rendement ou encore financer les études de ses enfants.

L’assurance-vie affiche également l’avantage d’avoir un rendement plus élevé que ceux des livrets réglementés. En effet, les Livret A, PEL ou autres LDD ne proposent pas de taux supérieurs à 1%, là où les rendements des fonds en euros chez certains acteurs allaient jusqu’à 2.80% en 2017.

Plus encore, l’assurance-vie propose une certaine sécurité grâce à ses supports totalement garantis (ex : assurance-vie en euros). Ceux-ci sont d’ailleurs très divers, offrant de nombreuses possibilités aux souscripteurs : obligations, actions, immobilier, etc.

Enfin, l’assurance-vie propose deux avantages fondamentaux : c’est un placement souple dans le sens où l’argent placé au sein d’un contrat d’assurance-vie n’est pas bloqué. Ces fonds sont ainsi disponibles lorsque le souscripteur souhaite en utiliser une partie.

Comment choisir un bon contrat d’assurance-vie avec Altaprofits ?

Nous souhaitons aujourd’hui vous présenter un acteur différent sur le marché des assurances-vie. En effet, Altaprofits propose une offre 100% en ligne qui permet notamment aux souscripteurs de gagner en rentabilité en comparaison avec des contrats souscrits auprès d’établissements bancaires traditionnels.

Vous souhaitez souscrire une assurance-vie, mais ne savez pas vers qui vous tourner ? Découvrez Altaprofits, LE créateur de l’assurance-vie en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *