assurance emprunteur

Coup de tonnerre dans le monde de l’assurance et bonne nouvelle pour les emprunteurs ! Le Conseil Constitutionnel vient en effet d’autoriser le changement annuel de l’assurance emprunteur en validant l’amendement Bourquin. Dorénavant, un assuré qui souhaiterait résilier son contrat pour en souscrire un autre plus avantageux chez un concurrent, sera en capacité de le faire. Ceci est une petite révolution dans l’univers des assurances. Explications…

Qu’est-ce que l’assurance emprunteur ?

Egalement appelée « assurance de prêt », l’assurance emprunteur permet à une personne qui souscrit un crédit de se protéger en cas de soucis. En effet, la vie réserve parfois de mauvaises surprises et il peut être intéressant, lors de la souscription à un prêt, de choisir une assurance qui couvrira certains aléas tels que la perte d’un emploi ou encore la maladie. Concrètement, s’il vous arrivait un sinistre, l’assurance couvrirait le remboursement de votre prêt.

Egalement, certains établissements de crédits et certaines banques vont imposer dans de nombreux cas, la souscription à ce type d’assurances. Sachez tout de même que l’assurance de prêt n’est pas obligatoire, bien que nous conseillions fortement d’en souscrire une dans un souci de protection.

Réaliser des économies grâce à l’amendement Bourquin

Comme précisé ci-dessus, la décision qu’a rendu le Conseil Constitutionnel en ce début d’année, vient protéger le consommateur et lui donner une plus grande liberté dans le choix de son assurance emprunteur. Cette mesure va également permettre aux emprunteurs de réaliser d’importantes économies en réalisant une délégation d’assurance, c’est-à-dire en souscrivant son assurance emprunteur chez un assureur, plutôt qu’au sein d’une banque.

Par ailleurs, cette nouvelle loi va grandement stimuler la concurrence sur le secteur de l’assurance, et incitera ainsi ses acteurs à devenir de plus en plus compétitifs, afin de satisfaire leurs utilisateurs.

Choisir l’assurance emprunteur qui vous ressemble

Vous souhaitez bénéficier de ce nouveau dispositif afin de changer d’assurance, mais ne savez pas comment résilier votre contrat actuel ? Le site Que Choisir a réalisé un guide très pratique que vous pourrez consulter ici.

Alors vous aussi, profitez de la nouvelle loi sur l’assurance emprunteur et réduisez vos mensualités !

Pour profiter au mieux de cette nouvelle réglementation, nous vous conseillons de comparer différents acteurs tels que MetLife, qui seront en mesure de vous proposer de fortes garanties, tout en réduisant les coûts liés à votre assurance.

Lorsque vous aurez choisi un nouvel assureur, vous pourrez ensuite déclencher la résiliation de votre ancien contrat.

Alors, vous aussi, réduisez vos mensualités grâce à la nouvelle loi sur l’assurance emprunteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *