La pêche à la ligne est à la mode. Enfin il paraît que son retour est imminent. Mais pas n’importe où.

Ne croyez pas qu’il s’agit d’aller taquiner le gardon au bord d’un cours d’eau au fin fond d’une campagne brumeuse. Non, nous parlons du street fishing, cette nouvelle tendance qui pousse les plus branchés à sortir la canne à pêche sur les bords de la Seine, en plein Paris de préférence !

 

On nous fait même savoir que l’on peut pêcher jusqu’à 32 espèces de poissons entre l’Île de la Cité et le pont Alexandre III. Il est vrai qu’un certain Maire de Paris, ancien Président de la République avait promis de se baigner un jour dans la Seine. La promesse n’a pas été tenue mais le fleuve semble quand même s’être assaini.

 

Mais si la pêche est autorisée à Paris, ne rêvez pas, pas question d’un fricassée, pas de fish and chips, encore moins de cuisson à l’unilatérale.  « La consommation de poisson est même interdite, parce que les poissons ont accumulé dans leur chair des métaux lourds, des PCB, des choses qui sont extrêmement toxiques. » déclare Fred Miessner, le créateur de French Touch Fishing, la boutique pionnière du street fishing et spécialisée dans la pêche au leurre.

 

Avec Le Point

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *