Connaissez-vous Captain Drive ? Il s’agit d’un nouvel acteur vous permettant de trouver non pas un simple garagiste mais un garagiste qui se déplace chez vous. Nous avons posé quelques questions à Mélissa Aldana pour mieux les connaitre ! Rencontre.

D’où vous est venue cette idée de garagiste à domicile ?

CaptainDrive est né à la suite d’une mésaventure vécue avec mon co-fondateur. Juste avant de partir en vacances l’été dernier, notre voiture est tombée en panne et ne démarrait plus. Nous n’avions aucune idée du problème et ce fut mission impossible pour faire venir un garagiste jusqu’à nous.

Nous nous sommes donc demandés pourquoi aujourd’hui ce type de service à domicile n’existait pas ? Un an après, nous lancions CaptainDrive, une plate-forme sur laquelle se rencontrent automobilistes et garagistes réalisant des prestations mécaniques à domicile.

Depuis combien de temps CaptainDrive a été lancé ?

CaptainDrive a été lancé durant l’été 2014. Nous avons commencé à effectuer les premières interventions à domicile dès la rentrée après avoir recruté une vingtaine de garagistes indépendants partenaires.
Quel est la valeur ajoutée de votre concept ?

Le concept apporte de la valeur aux automobilistes mais aussi aux garagistes indépendants.

Côté automobiliste, c’est surtout un service qui rend service. Le fait que le mécanicien se déplace à domicile améliore le quotidien pour les automobilistes. Ces derniers bénéficient d’un gain de temps considérable puisqu’ils n’ont plus besoin de se déplacer dans un garage physique ni de prendre une demi-journée de congés pour faire réparer sa voiture.

La relation garagiste automobiliste change également complètement. Nos garagistes nous racontent par exemple que les automobilistes leurs proposent parfois un café et discutent avec eux. Les mécaniciens à domicile sont à l’écoute et prennent le temps d’expliquer ce qui ne va pas à l’automobiliste.

Côté garagiste, les avantages de CaptainDrive sont également indéniables. Le professionnel reçoit des demandes de devis des automobilistes de sa région, il peut donc augmenter son chiffre d’affaires. Avant CaptainDrive, la mécanique à domicile fonctionnait grâce au bouche-à-oreille ; aujourd’hui, les garagistes sont visibles sur Internet grâce à notre plate-forme.

De plus, le service de garagiste à domicile est peu connu du « grand public », nous aidons donc les professionnels à démocratiser ce type de prestation et à devenir visible sur le web.

Quelle promesse faites-vous à vos clients ?

« Nous promettons à nos clients de gagner du temps lors de la révision et l’entretien de leurs véhicules.

Quel est votre business model ?

Pour le moment, nous testons le service. A terme, ce sera un pourcentage sur l’intervention du garagiste à domicile. Ce système permettra à l’automobiliste de bénéficier d’un service de qualité à un prix intéressant.

Quel est votre opinion et positionnement par rapport au « self garage » ?

Le self garage est un concept parfait pour les automobilistes qui souhaitent mettre les mains dans le cambouis et prendre du temps pour réparer leurs voitures.

De notre côté, nous proposons un service clé en main qui permet de gagner du temps et de ne pas se soucier de la mécanique. Dans un sens, nous sommes aussi semblables au self garage puisque nos clients peuvent acheter la pièce auto qui leur manque pour la faire installer par le garagiste à domicile.

Que pensez-vous du crédit entre particuliers ?

Le crédit entre particuliers est un nouvel usage très intéressant permis par l’éclosion d’Internet (comme notre service de garagiste à domicile).

C’est un service qui permet de rémunérer son capital tout en aidant une autre personne qui a besoin d’un prêt pour acheter une auto ou rénover sa maison par exemple. Une véritable alternative à la banque traditionnelle. Chez CaptainDrive, on aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *