Les grandes vacances approchent et comme beaucoup de Français vous avez peut-être déjà la tête ailleurs qu’à votre travail. Younited Credit vous recommande de garder la tête froide si vous faites d’étranges rencontres sur une aire d’autoroute.

Comment fonctionne cette arnaque ?

Cette arnaque mise sur les capacités de compassion des victimes potentielles. Imaginez que vous vous arrêtiez sur une aire de l’autoroute A10. Vous faites le plein, vous êtes en route pour vos vacances, ce qui vous met particulièrement de bonne humeur. Un couple, avec des enfants, vous interpelle à bord de leur voiture immatriculée en Irlande. Ils ont un accent prononcé mais parlent correctement le français. Ils vous demandent de les dépanner de 50 euros. Ils étaient à Marseille pour un match, se sont fait voler leurs papiers, et doivent atteindre Calais pour attraper le ferry qu’ils ont réservé.

Ils ont l’air fiables, et l’homme vous donne même sa carte professionnelle pour vous prouver sa bonne foi. Vous compatissez. Peut-être que cette situation vous est déjà arrivé, et vous comprenez tout à fait dans quelle situation se trouve l’Irlandais. Dans la précipitation, vous retirez 200 euros que l’homme vous remboursera dès son arrivée en Irlande et lorsqu’il part et vous avez soudain un doute…

2

Vous tentez d’appeler le numéro de la carte professionnelle qui n’existe pas. Vous venez de vous faire soutirer 200 euros sans le voir venir. Et comme l’homme n’est sûrement même pas Irlandais, il est fort peu probable qu’on le retrouve un jour.

Comment je m’en protège ?

Comme sur la route, prudence est mère de sureté lorsqu’un inconnu vous demande de l’argent. N’hésitez pas à tester plusieurs numéros de téléphone que vous donne votre interlocuteur. Et malgré toutes ces précautions, il se pourrait que vous vous fassiez avoir. Ne prêtez donc qu’une somme qui ne viendra pas trop impacter votre budget.

> Faire une demande sur le site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *