Amazon a lancé jeudi 16 juin un nouveau service de livraison : Prime Now. Etre livré en moins d’une heure lorsqu’on habite Paris, c’est désormais possible. Younited Credit vous explique cette nouveauté !

Pour qui ?

Le service s’adresse aux clients d’Amazon qui disposent déjà d’un compte premium (49 euros par an). Pour se faire livrer dans l’heure, les clients doivent débourser 5,90 euros supplémentaires par livraison. Par contre, le service n’est pas facturé si les clients acceptent un créneau de deux heures. Il est pour le moment réservé aux parisiens et à certaines villes de la petite couronne.

Pour quoi ?

2

En France, les distributeurs français s’inquiètent de l’arrivée d’« Amazon fresh », un service de livraison de produit frais qu’Amazon a déjà lancé aux Etats-Unis et en Angleterre. Mais ce n’est pas de cela dont il s’agit ici. Même s’il est vrai que 4 000 produits alimentaires sont concernés (des surgelés et 85 sortes de fruits et légumes en provenance de Rungis), les 18 000 références concerneront principalement la culture, les jouets et l’électronique.

Comment ?

Pour réaliser ce délai, les livraisons Prime Now seront faites en vans, en scooters ou même à pied, depuis le 18ème arrondissement où se situe le nouvel entrepôt du géant américain. Amazon a d’ailleurs fait savoir qu’il s’agissait d’une première implantation mais que d’autres pourraient très prochainement suivre.

3

Dans les pays où ce service a déjà été lancé, le temps moyen de livraison est de 36 minutes, et le record (à battre) de 12 minutes !

Powered by Typeform

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *