Complément de revenus

Pour compléter votre salaire mensuel, vous pouvez réaliser l’une ou l’autre de ces activités en ligne :

– Faire du freelance.

Remplir des sondages.

– Faire de l’investissement.

– Faire de l’affiliation.

Ces activités sont des idées pour gagner un complément de revenus en fonction de vos compétences et de votre temps libre.

 

Faire du freelance

 

Être freelance consiste à réaliser des missions en tant qu’indépendant. Il existe plusieurs plateformes spécialisées pour tous types d’activité en freelance : rédaction, traduction, analyse de données. Ces plateformes permettent aux offreurs et aux demandeurs de services de se contacter en vue de la réalisation de commandes spécifiques.

Voici les étapes que vous devez suivre en tant que Freelancer :

– Inscrivez-vous et complétez votre profil.

– Lancez une/des annonce(s) d’offre et précisez vos tarifs.

– Réceptionnez, classez, réalisez et livrez vos commandes.

Vos gains peuvent être virés sur votre compte bancaire ou Paypal selon vos préférences. A chaque commande terminée, votre client effectue le paiement de votre service sur lequel une commission est automatiquement prélevée en guise de rémunération du gérant de la plateforme.

 

Remplir des sondages

 

Pour réaliser cette activité, vous devez rechercher les sites des entités qui rémunèrent pour un remplissage de sondage en ligne. Il s’agit, par exemple, des compagnies d’assurance et des entreprises commerciales qui font de la téléprospection et/ou de la consultation d’opinion sur les services qu’elles offrent.

Votre tâche sera donc de remplir les formulaires ou questionnaires donnés, et vos gains seront calculés en fonction du nombre de formulaires que vous aurez remplis. Le paiement de vos gains peut se faire par jour ou par mois selon les termes convenus avec votre client.

 

Faire de l’investissement

 

Il s’agit ici d’investir de la monnaie (monnaie réelle ou crypto monnaie) sur des sites dédiés à cela. Ensuite, vous recevez un intérêt fixe (journalier ou mensuel) sur le capital que vous avez investi. Cette activité peut-être risquée, notamment si vous investissez dans des actifs volatils. Un autre éléments à prendre en compte est le risque que votre plateforme ferme. Votre capital est alors garanti jusqu’à un certain montant. 

Pour éviter ce risque, voici une petite astuce :

– retirez vos intérêts (gains) à chaque fois qu’ils sont disponibles jusqu’à ce que leur somme couvre le montant de votre capital initial;

– quand ce sera le cas, vous pourrez alors réinvestir vos gains pour augmenter votre capital et ainsi vos intérêts futurs.

C’est un cercle vertueux qui augmente exponentiellement votre complément de revenus, mais pour ne pas faire de perte, il faut suivre la première étape de l’astuce.

 

Faire de l’affiliation

 

Il s’agit ici de recommander les produits et services de quelqu’un d’autre. En tant qu’affilié, votre tâche consistera à diffuser le lien du site web de l’entreprise auprès de centaines, voire de milliers de personnes, pour que celles-ci consultent le site de l’entreprise. En faisant ainsi, ces personnes deviennent des prospects, et éventuellement des clients.

Pour être sûr d’être payé à chaque clic, veillez bien à ce que le lien soit traçable (pour savoir si le clic vient du lien que vous avez partagé).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *