On trouve tout sur internet, spécialement en ce qui concerne les produits à vendre. Le mois passé, un maire italien a donc eu une idée insolite : mettre sa ville à vendre sur Facebook. Younited Credit vous raconte cette histoire.

L’histoire ?

Monsieur Francesco Garofalo est maire de la ville italienne de San Sossio Baronia, qui se situe dans le sud de l’Italie. Il a été élu une première fois il y 6 ans, puis réélu il y a un an. Depuis plusieurs mois, la ville fait face à des difficultés financières sans fin. Le maire a décidé de prendre des mesures d’urgence en recherchant des investisseurs pour sa ville…. Sur Facebook.

Et monsieur Garofalo a orienté les possibles investisseurs… qui doivent être chinois !

1

« AAAAAA… à cause d’un manque d’argent qui dure depuis plusieurs années, on a besoin d’un riche investisseur CHINOIS prêt à reprendre la ville de San Sossio Baronia », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Pourquoi mettre sa ville en vente ?

Le maire a expliqué qu’il était désespéré et qu’à part prélever des impôts, il ne voyait pas comment il pouvait être utile à sa ville de 1738 habitants.

2

Il estime que des investissements pourraient aider à redynamiser l’économie de San Sossio Baronia. Il a néanmoins précisé que la commune était vendue avec son maire, ce qui sous-entend qu’il ne compte pas quitter ses fonctions. Cela lui a d’ailleurs valu quelques moqueries des internautes, qui lui ont rétorqué que les Chinois n’investiraient sûrement pas tant qu’il serait maire.

D’autres internautes lui ont plutôt conseillé d’élargir la recherche aux financements du Golfe….

Powered by Typeform

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *