« Le train, c’est trop cher » : que celui qui n’a jamais entendu cette phrase lève le doigt. Du coup, les nouvelles solutions de mobilité se multiplient pour permettre aux usagers de se déplacer sans trop débourser !

Les méthodes pour se déplacer à moindre coût se développe : le covoiturage, la location de voiture entre particuliers, les trajets en car…Les possibilités sont nombreuses, mais avez-vous déjà entendu parler de la location de voiture à 1 euro ?

Un concept de location de voiture qui rend service aux professionnels et aux particuliers

À la base, il y a les loueurs de voitures (Europcar, Rent-a-car, Avis..) qui ont très souvent besoin de rapatrier leurs véhicules entre leurs différentes agences. Un coût logistique important puisque les voitures sont la plupart du temps transportées sur des camions. De l’autre côté, il y a des particuliers qui veulent se déplacer avec un budget serré. Pourquoi ne pas permettre la rencontre des deux ? LuckyLoc, c’est ça : c’est permettre aux particuliers de rapatrier les voitures des loueurs contre 1 euro symbolique. Il fallait juste y penser !

La possibilité de se déplacer partout en France

Aujourd’hui, la plupart des loueurs de voitures en France ont recours à ce système de convoyage de véhicules, ce qui permet à LuckyLoc de proposer environ 100 trajets chaque jour. La location de voiture à 1 euro fonctionne de la même manière qu’une location de voiture classique, à un détail près : il ne s’agit que de trajets en aller simple.
Techniquement, la réservation se fait en ligne sur le site de LuckyLoc puis le client se rend en agence pour récupérer le véhicule, signer le contrat et procéder à l’état des lieux. Il restitue le véhicule à l’agence d’arrivée de la même manière.

La location comprend un à deux jours de location, le kilométrage et une assurance tous risques. Les frais de route (carburant + péages) sont à la charge du particulier. Si toutefois le trajet que vous recherchez n’est pas encore disponible, LuckyLoc vous donne la possibilité de créer une alerte pour être averti par email dès sa mise en ligne.

Lucky loc

Louer un utilitaire à 1 euro pour déménager

Vous allez déménager ? Bonne nouvelle, le système de la location à 1 euro fonctionne aussi avec la location d’utilitaire en aller simple sur LuckyLoc. Parmi les trajets disponibles, le site propose de rapatrier des véhicules utilitaires de toutes les tailles : de la petite camionnette de 3m3 au grand camion de 30m3, tous pouvant bien sûr être conduits avec un simple permis B (permis de conduire voiture).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *