A quelques jours de l’Euro, c’est une autre affaire qui agite le monde du football français. Il commence à se murmurer que les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 peineraient à trouver une banque qui accepte de miser sur eux… Younited Credit vous dit tout !

Pourquoi on ne leur prête plus ?

La raison du refus des banques est assez facile à expliquer : les clubs de Ligue 1 ne sont pas vraiment de bons payeurs. Et comme pour tout mauvais payeur les banques se montrent frileuses.

1

Il faut dire que les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 sont particulièrement frivoles dans leur façon de gérer leur budget. A elles deux, les deux ligues ont accumulé 67 millions d’euros de perte pour l’exercice 2014-2015. Le bilan de 2015-2016 ne devrait pas être meilleur. Pas vraiment de quoi séduire les banquiers….

Une entente déloyale

Oui, mais comment se fait-il que toutes les banques aient décidé d’appliquer la même politique, la même année, alors que ce problème de déficit est bien connu ? Les clubs français y voient une entente tacite entre les différentes banques, ce qui est bien entendu illégal.

2

Autre problématique : les clubs devront trouver de l’argent à tout prix. Si les banques françaises leur ferment leurs portes, ils n’auront d’autre choix que d’aller piocher auprès de finances étrangères ou de fonds d’investissement…

Voilà qui devrait éloigner un peu plus la transparence , et renforcer la suspicion d’un lien entre argent sale et football….

Powered by Typeform

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *