younited credit indispensables budget mariage

Organiser le plus beau jour de sa vie n’est pas toujours facile, ni de tout repos. À cela s’ajoute également la nécessité d’une part, de définir le budget que l’on souhaite y consacrer et d’autre part, à réussir à ne pas le dépasser !

Pour préparer ce magnifique moment, nous vous donnons tous nos meilleurs conseils 😉 Lisez plutôt…

Bien préparer sa liste de dépenses

Budgétiser son mariage implique tout d’abord de lister l’ensemble des postes qui nécessiteront des dépenses. Parmi celles-ci, on trouve notamment :

– La location du lieu de réception

– La fabrication des invitations

– L’appel à un traiteur pour le / les repas

– Le recours à un DJ, la location de l’équipement audio, lumières

– L’acquisition de la robe de la mariée, de la tenue du marié, des alliances

– La contribution d’un photographe pour immortaliser l’événement

– Etc.

A côté de cette liste, nous vous conseillons également d’inventorier les solutions DIY (Do It Yourself = à faire soi-même) qui vous permettraient de réaliser des économies.

Par exemple, plutôt que de faire appel à un photographe professionnel, auriez-vous dans votre entourage un ami ou un membre de votre famille, suffisamment passionné de photographie et doué, qui accepterait de vous aider Pro Bono ? De même, auriez-vous au sein de votre réseau une opportunité de lieu de réception qui pourrait vous être prêté ou sur lequel vous pourriez bénéficier d’une importante remise ?

Une fois cette liste dressée, il vous faudra passer au calcul du budget ! Ainsi, pour bien calculer le budget de votre mariage, n’hésitez pas à vous référer aux nombreux guides de conseils proposés sur internet.

Comment financer toutes ces dépenses

Le budget d’un mariage peut vite grimper, aussi, pour ne pas se retrouver avec de mauvaises surprises, il est nécessaire de prévoir le financement de son mariage : fonds propres, aide financière des proches, sponsoring de l’événement ou encore prêt via un organisme ou une plateforme ? Car en effet, s’en tenir strictement au budget que l’on s’est fixé n’est pas toujours aisé, certaines dépenses non prévues pouvant apparaître au fil de l’organisation.

Ainsi, nous vous recommandons d’étudier de façon très précise l’ensemble des solutions qui s’offrent à vous.

Parmi les moyens de financement, Younited vous offre la possibilité, grâce à nos solutions de prêt personnel, de ne pas toucher à votre trésorerie. De 1000 à 50000€, vous pouvez en quelques clics réaliser une simulation gratuite. Avec des taux imbattables jusqu’à 3000€, notre plateforme se positionne aujourd’hui comme solution simple, rapide et transparente pour le financement de votre mariage.

D’avance, nous vous souhaitons tous nos vœux de bonheur pour le plus beau jour de votre vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *