1209 North Orange Street à Wilmington. Cette adresse ne vous dit rien ? C’est normal. Et pourtant elle est bien connue des deux candidats à la Maison Blanche…. Puisque c’est la leur. Une adresse commune ? Étonnant non?
Infidélité ?
Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’infidélité à leur conjoint dans le sens où vous pourriez l’entendre. Ce n’est pas leur domicile personnel que Mme Clinton et Monsieur Trump ont à cette adresse mais… une société. Et pourtant ils n’ont pas d’affaire en commun.
Alors qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
Vous connaissez les Panama Papers ? Cette affaire a révélé le nom d’un grand nombre de personnalités détenant des sociétés offshore au panama. Mais il existe le même principe dans le Delaware.
Pour les primaires du 26 avril, les deux favoris du scrutin, Hillary Clinton pour les démocrates et Donald Trump pour les républicains, ont de quoi se sentir chez eux. Les deux candidats ont en effet immatriculé plusieurs sociétés dans cet Etat, qui fait office de paradis fiscal pour les Etats-Unis.
L’immeuble de briques jaunes abrite donc non seulement les deux sociétés fictives des candidats mais également…. 285 000 autres sociétés. Ils ont donc pour voisins Apple, American Airlines, Coca-Cola ou en encore Walmart.