Facebook aux Etats-Unis se dote d’une nouvelle fonctionnalité en faveur du caritatif : permettre de faire un don directement sur la page des associations.

Sur la version américaine du réseau social, il ne sera bientôt plus seulement question de « liker » ou de « commenter » l’action d’une association caritative. Le nouveau bouton « Donate now » permet maintenant de donner directement de l’argent à des ONG ou des associations caritatives pour soutenir leurs actions.

Cependant, cette fonctionnalité permettra à Facebook de recueillir les données bancaires et personnelles des généreux donateurs. Les internautes lui feront ils confiance sachant les récents scandales sur la confidentialité des données sur le site ?

Messages privés rendus publics, stockage des données même après suppression du compte, usage publicitaire des données, utilisation des données pour le développement de son offre d’e-commerce, graph search… les questions pesant sur le politique de confidentialité de facebook sont grandes et ses activités souvent « boarder line ».

Alors que le géant des réseaux sociaux possède déjà une masse d’informations insoupçonnée sur chacun d’entre nous, que fera-il ensuite avec nos données bancaires ? Ce nouvel outil de don est un moyen de nous dévoiler encore plus à ce nouveau « Big Brother », sans savoir les risques qu’on encoure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *