A quelques jours de la fin des phases de poule de l’Euro, Younited Credit vous a concocté un petit top des équipes les plus chères de l’Euro 2016, en prenant en compte le palmarès, la valeur des joueurs des équipes et le nombre de licenciés dans chaque nation…
5. Les diables rouges
C’est la Belgique qui prend la cinquième place. L’équipe belge, emmenée par Eden Hazard, est estimée à 443 millions d’euro s, et 2.78 % de la population joue au football.
4. Les Trois Lions
Ce surnom peu connu est celui de l’Angleterre, où 3.48 % de la population joue au football. L’équipe anglaise, qui possède d’une Coupe du monde, rêve de décrocher son premier Euro . Sa valeur est estimée à 459 millions d’euros.
3. Les Bleus
En France, 2,72 % de la population joue au football et ce chiffre devrait encore augmenter en septembre, grâce notamment à la médiatisation de l’Euro. La valeur de l’équipe qui a remporté une Coupe du monde et deux championnats d’Europe, est estimé à 469 millions d’euro s. Certains joueurs, comme Dimitri Payet, devraient prendre de la valeur durant cet Euro, augmentant un peu plus la valeur de l’équipe.
2. La Roja
Composée d’un certain nombre de joueurs de talents (Gerard Piqué, Andres Iniesta…), l’Espagne pèse 537 millions d’euros. L’équipe espagnole a déjà remporté 3 championnats d’Europe et 1 Coupe du monde. Sport national par excellence, il est curieux de remarquer que le football n’est pratiqué que par 1.61 % de la population (soit le plus petit pourcentage de ce top).
1. La Mannschaft
Sans surprise, l’équipe d’Allemagne s’offre la première place, puisque que la valeur marchande de l’équipe est estimée à 558 millions d’euros . L’Allemagne compte un peu moins de 4 millions de joueurs, soit 4.83 % de sa population, et a remporté 4 Coupes du monde et 3 Euros.
Comme dit le proverbe, à la fin c’est l’Allemagne qui gagne. Et cet Euro 2016 pourrait bien ne pas faire mentir le proverbe.