Après ces épisodes caniculaires touchant tout l’hexagone, vous avez bien dû vous demander où vous pourriez aller vous mettre au frais. Nous vous proposons donc notre top 5 des meilleures destinations européennes où les températures n’excèdent pas les 25 degrés en août.

1. Les îles de Skye, Lewis et Harris, Écosse

À partir du petit port de pêche au nord-ouest de l’Écosse, Mallaig, vous aurez l’opportunité de gagner l’île de Skye en ferry. L’île des Brumes, avec ses plages, falaises et son relief escarpé, est un paradis sauvage. Elle abrite aussi de nombreux monuments anciens tels que des phares et châteaux. Un peu plus au nord, vous pourrez aussi découvrir l’île de Lewis et Harris, qui compte deux îles en une. Cet endroit rassemble des paysages exceptionnels : montagnes, collines, landes, prairies, plages de sable blanc aux eaux turquoises, tout y est !

2. La Corogne, Espagne

Pour rester dans l’esprit celtique, nous vous proposons une destination plus au sud : la Galice. Là-bas vous aurez l’occasion de découvrir La Corogne, la ville la plus importante de la région. Cette ville  portuaire édifiée sur une péninsule est située face à l’Atlantique. Elle possède une riche architecture avec ses façades en verre et sa tour d’Hercule, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Par ailleurs, n’hésitez pas à visiter l’arrière-pays. Il regroupe des plages et falaises majestueuses, des phares traditionnels, des cascades mystiques et la vieille ville de Saint-Jacques-de-Compostelle vaut le détour, elle est aussi classée au patrimoine !

3. Les îles Lofoten, Norvège

Ces îles situées au nord de la Norvège sont un coin de paradis parfait pour déconnecter. En pleine nature, elles présentent des paysages époustouflants. Il est en effet possible de se ressourcer grâce aux différentes attractions naturelles : randonnées, plages sublimes de sable fin, points de vue. Vous profiterez aussi des nombreux villages de pêcheurs aux maisons sur pilotis, qui ont un charme fou. Et si vous êtes séduit, revenez donc l’hiver. De septembre à mars, on y admire les aurores boréales.

4. Helsinki, Finlande

Cette capitale scandinave conjugue à merveille urbanisme et nature. En été, les longues journées ensoleillées aux douces températures permettent une visite agréable de la ville, aussi bien à pied ou à vélo. Pour les incontournables, on retiendra les cathédrales et églises (Uspenskin, Temppeliauki), le port, le design district et les îles aux alentours telles que Seurasari et Suomenlinna. Cette dernière est une ancienne forteresse maritime devenue un havre de paix. Elle est classée au patrimoine mondial.

5. Les Hautes-Tatras, Slovaquie

Placé à la 19ème place du classement 2019 du Times, ce massif montagneux abrite un parc national qui regorge de paysages impressionnants. Pour les amoureux de la montagne, les activités en plein air ne manquent pas, avec les circuits de randonnées et les gorges des rivières. Vous pourrez aussi y observer une faune et une flore exceptionnelles. On vous met donc au défi de prendre des photos des chamois, marmottes et même des lynx.

Alors l’une de ces 5 destinations vous a tapé dans l’œil et vous souhaitez trouver le financement adéquat pour prendre un grand bol d’air frais ? Younited s’adapte en fonction de votre budget et vous donne une réponse en seulement 24h.
N’attendez plus  et réservez dès maintenant votre séjour grâce à Younited Credit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *