La rentrée, c’est cet événement qui sonne le glas chaque année d’un nouveau départ. Que vous ayez des enfants ou non, personne n’échappe à l’engouement de l’été indien. Après la période estivale, nous ayant permis de flâner ou faire le plein d’énergie, on cherche à remettre le moteur en marche. On reprend ses habitudes, on se plonge dans de nouvelles activités ou encore on planifie de nouveaux projets… Et les désirs ne manquent pas. De ce fait, pour nourrir ces ambitions avec succès, préparez-vous !
Et voici nos petits conseils pour être parfaitement sur les rails, prêt au démarrage.

Un peu de mouvement avant la rentrée !

Lors de votre temps libre en journée, n’hésitez pas à rester actif, surtout si vous avez profité de vos vacances pour traîner et buller en toute tranquillité. Ce weekend pourrait être un moment opportun pour faire de l’exercice, partir se balader, visiter un musée, ou toute autre activité qui vous occupe le corps et l’esprit. Cela vous permettra un réveil en douceur, à votre rythme, pour pouvoir être d’attaque face aux nouveaux événements de la rentrée. En revanche, nous vous conseillons de lever le pied durant vos soirées, le calme sera de mise.

(Re)prenez le rythme avant la rentrée !

N’hésitez pas à remettre de la régularité dans votre quotidien. Pour vous et toute votre famille, reprendre un rythme de sommeil ainsi qu’un rythme de repas régulier vous sera bénéfique.
Exit la peur la routine ! D’abord, ce cadrage n’a pas vocation à devenir définitif, il va juste vous permettre un départ du bon pied, plein d’énergie, un bon tremplin pour positiver. Ensuite, sachez que manger et se coucher à heure fixe vous rendra en meilleure santé. Il est prouvé qu’un sommeil sain favorise vos capacités de mémoire, vous rend plus productif et allonge l’espérance de vie. Aussi, bien manger, en toute régularité complétera cette routine bien-être et vous rendra plus tonique et plus épanoui.

Ma liste pour la rentrée !

Afin de ne pas être dépassé par toutes les informations de cette rentrée, faites la liste de toutes les choses essentielles et n’hésitez à tri-er ! Faire de l’ordre dans sa tête et dans les placards est primordial pour laisser place au renouveau. Notez ensuite les indispensables : il serait bête d’oublier de faire les courses pour les fournitures scolaires de Lulu ou de rater le coche pour l’inscription au cours de théâtre, cette année le prof est un spécialiste de la Commedia dell’arte !
Et même si vous vous y prenez à la dernière minute, tant que tout est bien répertorié, classé et enregistré, vous éviterez les trous de mémoire et les instants de panique. Vous serez ainsi prêt pour un départ express tout en sérénité.

Prêt, partez, rentrée !

Soyez prêt pour le jour J. Préparez-vous en avance, et réfléchissez à vos affaires. Vous pouvez en effet décider de votre tenue et rassemblez les objets qui vous seront utiles en cette première journée en avance. On pensera notamment à ses clés de voiture, sa carte de métro, ses documents d’identité… Vous éviterez ainsi  l’indécision et les recherches la tête dans le brouillard. Vous gagnerez des minutes précieuses à consacrer à un bon petit déjeuner par exemple. De même, pour les enfants, préparez des sacs et les vêtements la veille. Vous prendrez ainsi le temps de vous mettre d’accord évitant des disputes et précipitations du premier matin.

Zen, soyons zen… c’est la rentrée !

La rentrée n’est pas une épreuve, ne l’oubliez pas. Soyez optimiste et détendu. Même si le jour J peut être synonyme de stress, la rentrée doit être accueillie comme une occasion de remettre les compteurs à zéro et de prendre de nouvelles résolutions.
Cette opportunité d’un souffle nouveau est souvent nécessaire pour se projeter dans de nouveaux projets.
Aussi, si ceux-ci requièrent un financement, vous avez la possibilité de souscrire un crédit en ligne grâce à Younited. Vous obtiendrez une réponse de principe immédiate et une réponse définitive en 24h à la réception de votre dossier complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *