younited credit partenariat franceconnect

C’est officiel, Younited Credit propose à ses clients le système FranceConnect et c’est une grande première pour un établissement de crédit !

Mais qu’est-ce que FranceConnect ?

Plus de 10 millions de personnes sont aujourd’hui « FranceConnectées » ! Mais qu’en est-il de ce dispositif ? Proposé par l’État français, FranceConnect permet aux utilisateurs de s’identifier et se connecter facilement par l’intermédiaire d’un compte déjà existant comme par exemple impots.gouv.fr, ameli.fr ou MSA (Sécurité sociale agricole).

Il garantit une identité vérifiée, dite « identité pivot », comprenant le nom, prénom, l’adresse e-mail, la date et lieu de naissance.

Pourquoi se connecter avec FranceConnect ?

Cet outil permet d’avoir accès à ses comptes utilisateurs sur différents services en ligne, sans multiplier les identifiants et mots de passe. Son principal objectif est donc de faciliter les démarches administratives en ligne.

Après une utilisation exclusivement réservée au service public, qui a fait ses preuves, le dispositif s’est étendu au secteur privé. Ainsi, les acteurs réglementés – qui ont l’obligation légale de vérifier l’identité – peuvent se doter de ce système qui sécurise l’authentification des clients et assure la fiabilité des informations.

Younited Credit et FranceConnect, comment cela fonctionne ?

Vous aurez peut-être déjà remarqué ce bouton sur l’un des 500 sites l’ayant déjà intégré. Il apparaît également désormais sur notre plateforme. Nos utilisateurs peuvent ainsi se connecter à un de leurs comptes « fournisseurs d’identité » et choisir de nous transmettre directement leurs informations d’état civil.

Instantanément, par sécurité, un e-mail de confirmation de FranceConnect est envoyé à l’utilisateur, leur permettant de garder la main à chaque connexion. Ce dispositif présente un véritable gain de temps et offre une navigation simplifiée et sécurisée pour effectuer toute demande de prêt.

« Younited Credit est le premier établissement de crédit à proposer la connexion via FranceConnect. Ce service, entièrement sécurisé, s’inscrit pleinement dans notre volonté d’offrir toujours plus d’innovation, de rapidité et de simplicité à nos clients » déclare Jean Lecomte, CEO France de Younited Credit.

« Finis les justificatifs à scanner ou à uploader ! L’offre FranceConnect s’enrichit dès 2020 : La Poste, Mobile Connect et Moi* et ALICEM** proposeront des identités de niveau de garantie plus élevé, permettant ainsi de remplacer la présentation de la pièce d’identité » déclare Lionel Fouillen, Relations Partenaires chez France Connect.

*Mobile Connect et Moi : identités proposées par Orange et Aridanext
**ALICEM : identités proposées par le Ministère de l’Intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *