tb_ulm

Vos Projets : pour l’achat d’un ULM, Jean-Luc a fait appel à Prêt d’Union

ULM

Prêt d’Union accompagne de nombreux particuliers dans leurs projets de financement. Prêt d’Union en tant que plateforme de prêt entre particuliers, place justement vos projets au centre de votre demande de financement. Parfois certains projets sortent de l’ordinaire, que ce soit pour une passion, un cadeau exceptionnel ou un voyage, Prêt d’Union a déjà permis de financer plus de 17 000 projets.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous faire partager le projet de Jean-Luc, qui a sollicité Prêt d’Union pour obtenir un crédit personnel pour acquérir un ULM. Pour lui et sa femme, l’ULM est une passion, et grâce à Prêt d’Union ils pourront bientôt s’envoler vers de nouvelles aventures avec un appareil plus performant.

En quelques mots, pourriez-vous vous présenter ?

Mon prénom est Jean-Luc, je suis (jeune) retraité. Mes passions se portent sur le sport, j’aime principalement le cyclisme, le badminton et la pratique de l’ULM (ultra léger motorisé).

Quel est le projet pour lequel vous avez obtenu un financement ?

Mon épouse et moi-même sommes pilotes d’ULM depuis 2008. Nous parcourons le ciel de notre région et de France avec un appareil aux performances moyennes (140 km/h en vitesse croisière). Nous souhaitions pouvoir aller plus haut, plus vite et plus loin pour notamment pouvoir visiter toute l’Europe. Un appareil plus performant était donc nécessaire. Qui dit plus performant sous-entend aussi plus cher. La décision a donc été prise de prendre un prêt à la consommation pour satisfaire cet objectif.

Pourriez-vous nous parler un peu plus de votre passion pour l’ULM ?

L’ULM est une activité aérienne qui se pratique avec des aéronefs dont les contraintes principales sont : la limitation du poids et de la puissance de l’appareil, ainsi que la restriction à 2 personnes à bord.

bankers

Il y a six classes d’aéronefs utilisées actuellement : les paramoteurs, les pendulaires, les multiaxes, les autogires, les hélicoptères et les montgolfières. Mon épouse et moi volons en multiaxes ; c’est une sorte de petit avion.

La pratique de l’ULM repose sur les deux principes suivants : liberté et responsabilité.
Liberté parce qu’il est possible de voler dans de nombreuses zones sans avoir à effectuer de démarche particulière. Et responsabilité parce que le bon fonctionnement de l’aéronef, le respect des règles de vols, le respect d’autrui et surtout la sécurité dépendent totalement du pilote.

La pratique de l’ULM peut se contenter de faire le tour du « pâté de maisons », comme des vols très éloignés sans aucune limite.

Pourquoi avoir choisi Prêt d’Union ?

L’achat d’un appareil, surtout si il est d’occasion, est souvent lié à une opportunité qui se présente à vous. La décision doit être relativement rapide et par conséquent le paiement aussi. Le délai d’obtention du prêt était donc un critère essentiel. Le taux d’intérêt a été le deuxième critère, puisque nous n’avons pas trouvé mieux à l’exception d’un organisme lié à une corporation. L’indépendance de Prêt d’Union par rapport aux banques a été également un point déterminant.

Recommanderiez-vous Prêt d’Union ?

Nous ne connaissions pas Prêt d’Union auparavant. Et au regard du déroulement de la satisfaction de notre demande, nous recommanderons Prêt d’Union à notre entourage.

 

Nous remercions vivement Jean-Luc pour avoir partagé avec nous sa passion pour l’ULM. Nous vous souhaitons bon vol à vous et à votre femme !

Si vous souhaitez vous aussi financer votre prêt personnel, vous pouvez vous rendre sur le site de pret-dunion.fr pour faire votre demande.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>