Prêt d’union solidaire !

Attentats Novembre 2015

Au moment d’écrire notre solidarité, les mots nous manquent. Aucun d’eux ne traduira jamais ce que nous ressentons, cet indicible malaise qui serre nos cœurs. Nous sommes français, nous sommes parisiens, et avant tout, nous sommes humains.

Alors nous exprimerons simplement que notre pensée première va aux victimes, à leur famille et à leurs proches. Nous leur présentons nos plus sincères condoléances.

Que ceux qui sont ébranlés dans leur humanité la plus profonde ne sont pas seuls. Nous le sommes aussi. A Prêt d’Union, comme partout, nous avons respecté la minute de silence. Chacun, à Paris et ailleurs, a tenté de trouver un moyen de témoigner sa solidarité et de commencer à faire son deuil.

Enfin, que ceux qui ont peur ne sont pas des lâches. Les terroristes n’ont pas peur. Nous si. Nelson Mandela disait que “ le courage n’est pas l’absence de peur mais le courage de la vaincre”.

Nous sommes courageux. Nous sommes humains. Nous sommes unis. Et nous sommes debout.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>