Prêt d’Union participe aux ateliers de la finance responsable !

Lymo

La crise a ébranlé le système financier mondial et en a montré les faiblesses. Depuis, des acteurs se mobilisent pour le développement d’une autre finance : une finance responsable. 6 ans après le début de la crise, où en sont les perspectives de ce nouveau modèle ?

 

Prêt d’Union fait partie de ces acteurs qui s’engagent pour cette finance responsable. Il a mis ce nouveau modèle au cœur de son fonctionnement et en applique les principes d’actions : sobriété, solidarité, créativité et partage de la valeur ajoutée sont des valeurs fortes chez Prêt d’Union.

C’est dans cet esprit que les 2 et 3 juin 2014 Prêt d’Union participera aux ateliers de la finance responsable. C’est une occasion unique d’échanger avec des professionnels de la finance et des dirigeants d’associations et fondations sur l’avenir de la finance responsable.

 

Comment faire de la finance un réel outil au service du développement des ressources ? Pour répondre à cette question, plusieurs thèmes seront abordés au cours de cette rencontre :

Le financement participatif : Quelle est l’offre de chaque plateforme ? Comment s’en servir avec succès ? Quel regard porter sur cette évolution ?

Les placements d’impact : Quelle cohérence avec la mission et les statuts des fondations ? Quelle rentabilité ? Peut-on avoir un impact avec sa seule épargne ? Ou la révolution viendra-t-elle des prêts ?

La finance altruiste : Quelles évolutions ? quels développements possibles ?

 

Dans le souci de responsabiliser la sphère financière et la volonté de donne un autre visage à la finance de demain, ce rendez-vous à taille humaine permettra d’aborder une multitude de sujets en profondeur et de réfléchir au développement et aux opportunités qu’offrent la finance éthique, la finance participative et la microfinance notamment.

 

Chez Prêt d’Union, la volonté d’être acteur de votre avenir et de contribuer à la construction d’un système plus sain est forte, et nous entendons vous le prouver.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur cet évènement sur : le site qui lui est dédié

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>