L’intelligence artificielle ne remplacera pas l’humain

08_AI_Banques

De plus en plus concurrencé par les fintechs, le secteur bancaire tente de se moderniser. Dernière évolution en date : l’arrivée de l’intelligence artificielle pour traiter vos demandes et vos dossiers. Une bonne chose ? Oui, à condition que ce soit bien fait !

A quoi sert l’intelligence artificielle ?

Un grand nombre de robot-advisors débarquent dans le milieu bancaire : ces robots doivent être capables de vous fournir à moindre coût des conseils financiers.

Très concrètement, ces robots vont pouvoir analyser un grand nombre de données : courbe du marché, vos comptes en banque, vos habitudes de dépenses, afin de vous conseiller pour vos investissements, pour vos produits d’épargne, ou encore pour répondre à votre demande de crédit.

Et l’humain dans tout ça ?

Ces machines ont deux principaux avantages : la rapidité, bien sûr. Grâce à l’automatisation, un robot est capable de gérer plus de dossiers qu’un humain. Chez Younited Credit, nous l’avons bien compris et nous utilisons un processus appelé LAD-RAD. Cette machine nous permet de savoir immédiatement si votre dossier est complet ou non, et de vous informer sous 24h s’il manque des documents.

Mais la machine permet également d’analyser les informations de façon clinique. Dans le cas de placements boursiers, cela permet d’éviter les paramètres affectifs. Autrement dit, si votre conseiller aime particulièrement Nestlé pour des raisons personnelles, il pourrait ne pas être tout à fait objectif sur les performances réelles d’un investissement sur cette marque. La machine, elle, ne connait que les chiffres.

2

Et pourtant, dans le domaine des crédits, Younited Credit estime que c’est l’humain qui est important ! Parce que votre projet et votre situation réclament une compréhension humaine. Bien sûr, les chiffres bruts sont importants, pour ne pas pousser les personnes vers une situation de surendettement par exemple, mais un conseiller peut par exemple comprendre que vous êtes séparé mais que le divorce n’a pas encore été prononcé. C’est pourquoi nos conseillers à l’octroi examinent chaque dossier avec attention.

L’intelligence artificielle ne remplacera pas l’humain chez Younited Credit. Elle est au service de nos conseillers, afin d’accélérer la bonne prise en charge de vos demandes.

Powered by Typeform
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>