Caisses mobiles : et si vous pouviez le faire n’importe où ?

Caisses-mobiles-1

Et si vous aviez la liberté de le faire n’importe où, pour le même prix ? Imaginez, vous êtes pressé, vous voulez aller vite, et pourtant, la queue s’allonge à vue d’œil… Pas de panique ! Grâce aux caisses mobiles, vous pouvez payer le contenu de votre caddie n’importe où… dans votre Franprix !

Qu’est-ce que c’est que ça ?

C’est le nouveau système mis en place par l’enseigne. « Tout est prévu pour que l’encaissement soit le plus rapide et pratique possible. En période d’affluence, ce nouveau système permettra d’ajouter une ou plusieurs caisses en quelques secondes », précise Stéphane Tuot, responsable des flux chez Franprix. La solution a été lancée dans deux magasins depuis le 31 mars 2016 et sera développée dans plus de 100 magasins de l’enseigne tout au long de 2016.

Comment ça marche ?

Le principe est extrêmement simple : vous payez vos achats directement dans les rayons auprès de vendeur disposant du terminal adapté. Reprenant le système développé par Apple, Franprix va plus loin. En effet, dans les magasins de la pomme, les clients ne peuvent payer qu’en carte. Dans l’enseigne de distribution, ils pourront choisir le mode de paiement qui leur convient : liquide, chèque, carte et même ticket restaurant.

L’avantage, c’est quoi ?

Pour vous, c’est la rapidité, et la possibilité d’éviter les embouteillages de la queue. Mais le gros avantage est surtout pour Franprix qui va pouvoir, à terme, se débarrasser de ses caisses physiques pour gagner de la place dans les magasins. Pas sûr que les employés caissiers/étalagistes/responsables de rayon apprécient….

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>