article44

Top 5 des braquages les plus pitoyables

Braqueur

On peut parfois être distrait ou maladroit. Mieux vaut quand même éviter quand on se destine à l’activité discutable de braqueur.

5/ Le Petit Poucet

En mars 2012, Christopher Gibson braque un magasin de son quartier avec un couteau et un masque. Bousculé par le caissier, il perd son masque, emporte la caisse dans sa fuite, sans s’apercevoir qu’elle perd des pièces… lesquelles conduiront les policiers directement chez lui.

4/ Les affamés

A Düsseldorf en septembre 2012, deux braqueurs quittent précipitamment une supérette en emportant… une tirelire cochon rose contenant 20 centimes d’euro et deux barres chocolatées.

3/ Le pauvre chouchou

En juillet 2012 dans l’Etat du Mississipi, Roy Mitchell pointe son pistolet sur la caissière d’une pompe à essence et lui demande la caisse. Sa mère, qui l’attendait dans la voiture, fait alors irruption dans la station-service et retire à fils… son pistolet en plastique.

2/ Les mal-voyants

Dans une petite ville du sud de l’Italie, trois petits truands entrent dans une pharmacie et réclament la caisse, sans s’apercevoir qu’un policier du commissariat voisin fait lui-même des achats. Il sort son arme et marque la fin du braquage le plus bref de l’Histoire.

1/ Le désorienté

Quelques jours après sa sortie de prison, Daniel Anfray se rend ivre à son agence bancaire dans une petite ville de la Manche, un slip sur la tête pour masquer son visage. Il sort son Opinel en exigeant le contenu de la caisse. L’employée, qui l’a reconnu immédiatement, l’a convaincu de poser son couteau tout en appelant la gendarmerie qu’ils ont attendue ensemble.

 

Un commentaire

Une réflexion sur “ Top 5 des braquages les plus pitoyables ”

  1. Merci pour tous ces magnifiques témoignages illustrant de magnifique façon la connerie humaine. Le coup du slip sur la tête, j’avoue que c’est particulièrement original comme variante des bas en nilon. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>