Top 3 des arnaques qui vous attendent pendant l’Euro

11_Euro

L’Euro 2016 débute ce vendredi et comme beaucoup de personnes, vous attendez peut-être cet évènement avec impatience. Mais ce sera également un moment important…pour les escrocs. Ces derniers rivalisent d’ingéniosité pour arriver à leurs fins. Younited Credit vous met en garde contre les trois pratiques les plus courantes.

3. Le faux maillot

1

Le concept : Vous vendre un maillot soit disant officiel, et qui bénéficie, selon les termes du vendeur, d’une super réduction. Il s’agit en réalité d’un faux maillot bien entendu, ou à minima, d’un maillot d’une saison passée.

Pour s’en prémunir : Il suffit de se renseigner sur le prix des maillots. Il n’y a aucune raison que vous trouviez un maillot moins cher, spécialement pendant cette période. Si vous en trouvez un bien en dessous des prix du marché, n’hésitez pas à examiner de près les coutures. Les défauts se voient assez facilement. Enfin, la meilleure solution consiste à aller acheter le maillot auprès d’un organisme agréé.

2. Les fausses places

2

Le concept : C’est exactement le même que pour les maillots. Il s’agit de vous vendre de fausses places pour les matchs, en vous les faisant passer pour des vraies à prix attractifs.

Pour s’en prémunir : Là encore, une règle de base existe : des places bon marché pour l’Euro, ça n’existe pas ! N’hésitez donc pas à vous renseigner sur Internet sur la fiabilité d’un site si vous trouvez que les tarifs sont trop peu avantageux. Préférez plutôt les sites officiels aux soi-disant « bons plans » des particuliers. Cela sent bien souvent l’arnaque.

1. Les malwares (logiciels malveillants) qui s’installent à votre insu

3

Le concept : Vous souhaitez télécharger une application pour suivre les scores en live, pour avoir des informations exclusives sur l’Euro ou un jeu autour du foot sur votre smartphone ? Vous vous rendez sur l’App store et vous en téléchargez une, gratuite en plus. Sauf que vous venez d’installer sans le savoir un logiciel espion qui va traquer toutes vos données (bancaires, mots de passes…)

Pour s’en prémunir : L’éditeur d’une application est précisé sur la page de téléchargement. Une rapide recherche sur Google pourra vous garantir sa réelle existence. Dans le cas contraire, vous pouvez être sûr à 99 % qu’il s’agit d’une arnaque. Enfin, si des fenêtres intempestives de publicités apparaissent lors du téléchargement, méfiez-vous également. N’hésitez pas à désinstaller l’application depuis votre gestionnaire d’application.

Chez Younited Credit, nous esperons que vous passerez un bon Euro, et que votre équipe favorite remportera la coupe !

Powered by Typeform
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>