Quel est le meilleur moment pour réserver son vol d’avion ?

easyvoyage

Entre ceux qui sont persuadés que l’anticipation est la meilleure des solutions pour réserver ses vols et les adeptes de la dernière minute, les compagnies aériennes n’ont qu’à bien se tenir. Tout est pourtant une question d’organisation et de connaissance en la matière.

Réserver ses vols tardivement

Il existe des situations pour lesquelles cette option est la plus authentique. Connaissance des dates de congés tardivement, enfant(s) malade(s), imprévu(s)… Aussi, lorsque la destination est encore floue et qu’il est difficile de se décider, réserver une à trois semaines avant le départ n’est pas à proscrire. Le coût du voyage en première classe peut devenir plus intéressant… Avant tout, il faut commencer par se fixer un prix au-dessus duquel il n’y aura aucune dérogation. Le mieux est de s’orienter vers un pack « vol et hôtel » afin de payer d’obtenir une réelle économie. Il existe des comparateurs utiles permettant de réserver un vol pas cher tels que Easyvoyage et d’autres encore, de plus en plus développés sur la toile. Ils sont là pour faciliter la tâche des voyageurs souvent perturbés face aux nombreuses offres.

Réserver ses vols en avance

Il est bien souvent recommandé de s’y prendre au moins quatre mois avant la date du départ pour commencer à regarder les tarifs des vols et ainsi pouvoir visionner le maximum d’offres. Mais attention, il ne serait pas judicieux de se précipiter à la première offre venue car les agences n’hésitent pas à « casser leurs prix » régulièrement. Certaines promotions en vaudront vraiment la peine tandis que d’autres feront économiser pas plus de 50€. Un certain facteur chance intervient…

Réserver à l’avance peut être bénéfique lors d’un départ hors saison où les tarifs sont déjà bas et ne changeront que de quelques euros l’échéance approchant. Les économies ne seront donc pas significatives.

S’investir dans la recherche est également un très bon moyen de trouver des vols pas/moins chers, c’est-à-dire guetter les promotions, se renseigner auprès d’agences de voyage qui ont souvent de bonnes relations avec les compagnies aériennes avec qui elles travaillent, ne pas hésiter non plus à faire des comparaisons sur plusieurs sites internet.

Réserver ses vols trop tôt ou trop tard engendre dans les deux cas des avantages et des inconvénients. Il faut avant tout être organisé et se fixer des limites (de temps, financières…).

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>