koolicar_thumbnail

Le partage et le collaboratif dans l’ère du temps

Koolicar

Si vous n’êtes pas encore Autopartageur, 2015 est l’année pour vous y mettre ! C’est l’époque du partage, du collaboratif et en 2015 peut être plus que jamais ! Comme une réponse à la crise, l’ère du partage est désormais bien ancrée dans nos quotidiens. On parle d’économie collaborative, d’économie du partage, connue notamment grâce à de petites startups devenues grandes. Vous reconnaitrez certainement Le Bon coin, AirBNB, BlaBlaCar… autant de grand succès, créés en réponse au besoin et l’envie de s’organiser et d’acheter entre particuliers.

Bénéfique pour tous, plus raisonnable, plus durable et participative, l’économie collaborative est aussi le moyen de faire des économies. En effet, en partageant nos biens on réutilise, on jette moins, on optimise, on mutualise.

L’intérêt de l’économie du partage c’est aussi sa dimension solidaire ; un moyen d’animer et de fédérer de manière très locale, au sein même d’un quartier, où l’on se rend mutuellement service entre voisins. C’est tout à fait le cas pour l’autopartage.

Les bienfaits de l’autopartage

Un bienfait économique :

Plus besoin de dépenser des sommes folles dans l’achat et l’entretien à l’année d’une voiture personnelle. Le plus gros poste de dépense des ménages Français a désormais un ennemi : l’autopartage !

Louer une voiture entre particuliers c’est le moyen de faire de grosses économies pour le locataire conducteur mais aussi pour le propriétaire. En effet, en mutualisant le temps d’utilisation de sa voiture, on partage aussi ses coûts. C’est donc très intéressant pour le propriétaire qui peut ainsi rentrer dans ses frais d’entretiens et coûts d’assurance par exemple.

Un bienfait solidaire :

Au-delà de l’aspect économique, qui contribue déjà à aider chacun à réduire ses dépenses liées à l’utilisation d’une voiture, l’autopartage c’est aussi le moyen de faciliter l’accès à la mobilité. Cela est vrai notamment avec des personnes qui ont absolument besoin d’une voiture pour se déplacer où retrouver un travail par exemple, mais qui n’ont pas les moyens d’acheter un véhicule.

Un bienfait durable :

Partager nos voitures permet de réduire les véhicules présents sur la chaussée et donc d’améliorer le cadre de vie, d’ajouter des espaces verts, moins occupés par nos autos. Lorsque l’on sait que nos voitures sont immobiles en moyenne 95 % du temps et qu’une voiture partagée permet d’en remplacer 6 voitures… cela laisse peu de doutes sur les bénéfices de l’autopartage.

Koolicar, l’autopartage innovant, sans échange de clés

Koolicar est une solution d’autopartage entre particuliers sans échange de clés, grâce à son boitier : la KoolBox, installée sous le pare-brise des voitures en partage. Mais comment déverrouiller les portes et démarrer une voiture sans clés ? C’est très simple en fait ; je m’inscris tout d’abord sur Koolicar.com. Je reçois un badge qui me permet de réserver un véhicule en ligne et de badger au-dessus de la KoolBox pour déverrouiller les portes. Les clés se trouvent dans la boite à gants ainsi que les papiers et l’état des lieux du véhicule !

La startup a souhaité se tourner vers l’avenir pour développer son service d’autopartage et retirer toutes contraintes aux propriétaires comme aux locataires lors d’une location.

Pas besoin de se rencontrer, ni de s’échanger les clés, ni de signer un contrat de location ou encore de relever le compteur. Koolicar est l’intermédiaire de confiance qui sécurise la location grâce à la KoolBox et assure propriétaires et conducteurs grâce à la MAIF, son partenaire historique.

Partager une voiture, c’est important pour agir durablement, mais il faut pouvoir le faire en toute sécurité, très facilement et sereinement.

C’est pourquoi Koolicar sélectionne attentivement chacun des véhicules équipés et chacun des locataires inscrits et garantir ainsi une qualité de service irréprochable à travers une communauté d’utilisateurs sérieux.

Partager une voiture, c’est tellement plus logique… Surtout quand c’est aussi simple !

Alors, vous passez à l’autopartage en 2015 ? Rendez-vous sur Koolicar.com pour cette bonne résolution : https://www.koolicar.com

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>