Le crowdlending : Nouvelle méthode de financement pour les TPE/PME

Image

Aujourd’hui, près de 400 000 PME sont à la recherche de fonds pour développer leur activité. Pour une partie d’entre elles, le crowdlending est une solution efficace pour obtenir un prêt rapidement et simplement.

Le crowdlending : Explication

Le secteur des Fintech ne cesse d’évoluer. Aujourd’hui, c’est au tour du crédit professionnel participatif (crowdlending) de faire son entrée.

Le crowdlending est un moyen de financement innovant, qui révolutionne le monde du crédit.

Concrètement, cela permet aux TPE et aux PME d’emprunter auprès d’investisseurs particuliers et professionnels. Pour le prêteur, il s’agit de placer son argent dans des projets qui lui plaisent, en échange d’intérêts.

crowlending

Crowdlending : Les chiffres parlent d’eux-mêmes

L’argent collecté pour financer les TPE et PME françaises via le crowdlending ne cesse d’augmenter d’année en année.

Entre 2013 et 2014, les collectes ont doublé passant de 47.9 millions d’euros à 88,4 millions. Les derniers chiffres sont encore plus impressionnants : 196,3 millions d’euros ont été collectés en 2015 !

Tout laisse présager que le crowdlending devient un moyen incontournable pour financer son entreprise. Le gouvernement et les institutions financières anglaises l’ont bien compris et investissent dans ces plateformes innovantes pour financer des projets !

Bolden, un acteur qui se démarque

Bolden est la première plateforme de crowdlending à proposer aux prêteurs le réinvestissement automatique de ses intérêts grâce aux Packs Financeurs. La plateforme travaille avec S-Money, filiale du groupe BPCE, afin de sécuriser les fonds investis pour les prêteurs.

Bolden est aussi reconnue comme étant “la plateforme” la plus sélective du marché. En effet, seuls 1,57 % des projets qui demandent un crédit en passant par Bolden sont présentés aux investisseurs. L’équipe d’analystes financiers de Bolden est en constante recherche d’excellence pour les prêteurs.

Comment se déroule la collecte ?

A l’issue du test de sélection, le projet est mis en ligne pour une durée de 30 jours. L’ensemble des prêteurs est alors prévenu du lancement de la campagne et chaque prêteur peut décider d’investir sur le projet.

Si la collecte est réussie, les fonds sont débloqués et, chaque mois, vous êtes alors remboursé d’une part du capital prêté, plus intérêts.

Si par contre l’objectif n’est pas rempli, l’argent est automatiquement reversé aux prêteurs.

Actuellement, le rendement brut annuel observé sur la plateforme pour les prêteurs est de 7,5 % alors n’attendez plus !
Si vous cherchez un placement citoyen, sécurisé et rentable, vous pouvez dès maintenant vous lancer dans l’aventure avec Bolden !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>