Le camping pour séniors

campagne sénior

Le camping pour seniors, un mode de vie pour certains, et un lieu de vacances pour d’autres, attire de plus en plus d’adeptes chaque année. En effet, avec la nouvelle vague de  » papy boomer  » qui sont de jeunes retraités très actifs et encore plein de dynamisme, la solution du camping, moins onéreuse que les vacances à l’hôtel, recommence à avoir la cote.

Séjours à prix abordable

En optant pour des vacances au camping, les retraités peuvent très facilement obtenir des réductions.

Premièrement, pour ceux qui veulent fuir la grisaille, la plupart des campings situés en bord de mer proposent aux seniors d’importantes ristournes d’avril à juin ainsi qu’à partir du mois de septembre.

Deuxièmement, durant ces mêmes périodes, les campings permettent également de pouvoir bénéficier de locations de longue durée payables au mois, et dont les prix sont cassés.

Troisièmement, les seniors peuvent prétendre durant toute l’année à des remises supplémentaires, du simple fait de leur âge, dans de nombreux établissements de camping, une raison de plus pour choisir ce type de vacances.

Une multitude de possibilités pour se divertir

En plus de la mer en accès direct ou d’une piscines chauffée lorsque c’est le cas, les seniors ont mille et une façons de pouvoir se divertir lors de leur séjour au camping. Entre les randonnées, les visites de sites historiques du coin, les dégustations de vin, les promenades en vélo ainsi que les soirées dansantes, il est quasiment impossible de s’ennuyer.

De plus, des activités sportives individuelles ou de groupe se développent de plus en plus pour les personnes du troisième âge qui tiennent de plus en plus à garder la forme. A tout cela peut éventuellement s’ajouter un séjour de luxe pour séniors, le bien-être ou tout simplement, agrémenter son séjour par la présence sur place d’une coiffeuse et même d’un médecin. …

L’esprit de camping à l’honneur

Le camping senior est aussi un état d’esprit convivial qui englobe la simplicité ainsi que les rapports fraternels et chaleureux entre campeurs : apéro, partie de pétanques, jeux de société lorsqu’il pleut etc…

Malgré le niveau de confort actuel des campings, le système D reste de rigueur. C’est pourquoi, chacun prête en général volontiers un coup de main à l’autre, ce qui crée indéniablement un rapprochement, voire de belles amitiés si les mêmes personnes reviennent d’une année à l’autre. D’ailleurs beaucoup de seniors se sentent au camping comme dans leur résidence secondaire.

Il existe de nombreux campings calme destinés aux séniors. Pour ceux qui préfèrent des endroits plus animés, les campings Tohapi proposent différentes animations et activités destinées à tout public.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>