immoneo_tb

Interview Immo Neo

immoneo_couv

Comme à notre habitude sur le blog l’Union des Economes, nous aimons vous présenter des expériences d’entrepreneurs, voilà celle de Sébastien Vidal, fondateur d’Immonéo :

En quelle année a été lancé immo-neo.com ?

Lancé en 2010 immo-neo.com est un concept qui met à la disposition des particuliers, tous les outils utiles pour la vente d’un bien immobilier sans commission. Plus qu’un simple site d’annonces, il s’agit de l’alliance parfaite d’un savoir-faire, de technologies et d’échanges humains. Résultats : 1 bien vendu/loué tous les 2 jours depuis janvier 2015, des clients satisfaits, un développement international.

A quel besoin répond votre concept ?

ImmoNéo c’est avant tout une équipe de professionnels jeune et dynamique perpétuellement joignable et à l’écoute pour répondre aux problématiques actuelles des propriétaires et des acquéreurs.

Comment vendre rapidement et sans reverser de commission ? La méthode est très simple, les consultants viennent rencontrer le propriétaire chez lui pour une consultation gratuite avant de lui proposer une solution personnalisée et adaptée dans le but de vendre vite et bien.

Le propriétaire n’a alors plus qu’à organiser ses visites comme il le souhaite et gérer la négociation de son bien. Evidemment immo-neo.com reste disponible dans cette phase pour apporter ses conseils.

Quelles sont vos principales satisfactions et réussites depuis le lancement ?

Cinq ans d’existence et Cinq franchises dont deux en France et trois en Italie,
Une transaction tous les deux jours depuis janvier 2015,
Mais aussi une progression de 63% des transactions au 1er semestre 2014 par rapport à 2013,
3 933 618 € de frais d’agence économisés par les membres de la communauté,
40 998 membres et utilisateurs inscrits sur immo-neo.com.

Quel est votre business model*

De nombreux sites sont dédiés à l’immobilier entre particuliers, mais aucun ne propose une gamme de services aussi large et profonde. Sur pap.fr ou leboncoin.fr le propriétaire vendeur se retrouve seul sans aucun accompagnement. Tant que le bien n’est pas vendu, ImmoNéo continue à diffuser et à accompagner le vendeur sans frais supplémentaires. Le propriétaire paye la prestation le jour du shooting photo (environ 1 200euros pour un 3P) L’annonce est en ligne sur jusqu’à la vente définitive du bien. Pas de commission le jour de la signature chez le notaire.

Quels sont vos principaux concurrents ?

Nos principaux concurrents sont Pap.fr, Leboncoin ou les autres sites de vente de particuliers à particuliers.

Comment voyez-vous évoluer votre plateforme ?

Ouverture en 2015 de 4 nouvelles franchises en France et 1 à l’internationale pour devenir le site immobilier entre particulier de référence.

Que pensez-vous du crédit entre particuliers et du concept de Prêt d’Union ?

Ce concept unique en France est pour moi l’avenir du crédit. Tout comme immo-neo.com qui divise les commissions d’agence par 100, Prêt d’union se différencie par la qualité de ses services mais surtout par ses coûts inférieurs à un établissement bancaire traditionnel tout en finançant l’économie réelle de la France. Ps : mon amie vient tout juste de faire une simulation pour financer l’achat d’une voiture.


Un commentaire

Une réflexion sur “ Interview Immo Neo ”

  1. Bonjour,

    Merci pour cette interview très intéressante, je ne connaissais pas Immo-Neo avant de découvrir votre article. Merci pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>