guest

Et si on partait en vacances gratuitement ?

guestoguest

L’économie collaborative est un phénomène qui nous permet d’améliorer nos habitudes de consommation et notre quotidien. L’échange de maisons est une des composantes clés de la consommation collaborative mais aussi une des plus anciennes, qui avait besoin de quelques changements. C’est le pari qu’à réalisé GuestToGuest en apportant 3 innovations majeures à ce mode de voyage.

 

L’échange de maisons révolutionné

 

L’échange de maison « classique » se pratique de manière réciproque : une famille se rend chez une autre famille (et inversement) aux mêmes dates. Dans la pratique, ce type d’échange est assez compliqué à trouver car cela implique de trouver une famille disponible aux mêmes dates que nous, ayant une maison d’une taille sensiblement égale à la notre et souhaitant se rendre dans notre ville.

 

GuestToGuest a révolutionné cette pratique il y a 2 ans grâce aux échanges non réciproques. Ce type d’échange se réalise grâce à une monnaie virtuelle appelée GuestPoints. Comment ça marche ? J’habite Paris et je souhaite passer un week-end à Lyon. Mes hôtes lyonnais ont déjà visité Paris et souhaitent passer quelques jours à Madrid. Ils vont donc m’accueillir chez eux et je leur verserais des GuestPoints correspondant au nombre de nuitées. Ils vont ensuite se rendre chez un membre madrilène en lui versant les GuestPoints qu’ils ont gagné en m’accueillant.

Ainsi, le système est souple et flexible et se plie aux envies et calendriers de chacun !

 

L’échange de maisons en toute confiance

 

L’échange de maison c’est d’accueillir des voyageurs chez soi et être accueilli chez eux. L’aspect humain de ce mode de voyage est donc primordial ! C’est pourquoi GuestToGuest s’est construit comme un réseau social où vous pouvez retrouver des amis et des amis d’amis. En effet, il est bien plus facile de faire un échange de maisons lorsque l’on a un ami en commun. En tant que réseau social, GuestToGuest permet également de rencontrer des membres par centres d’intérêts, style de vie ou profession. Ainsi, les passionnés de jardinage pourront échanger leur maison en sachant que quelqu’un s’occupe bien de leurs plantes. De même, les familles ayant des enfants en bas âge pourront voyager léger car à leur arrivée ils retrouveront un lit bébé et une poussette dans la maison de leurs hôtes.

 

L’échange de maisons c’est gratuit

 

L’échange de maisons est avant tout basé sur l’hospitalité. C’est pourquoi le site GuestToGuest est entièrement gratuit : inscription, consultation du catalogue… Ainsi, vous économisez les frais de logement dans votre budget de vacances. Avantage supplémentaire : En habitant chez un membre, vous avez la possibilité de cuisiner chez lui ce qui réduit les dépenses en restauration. De plus, certains membres prêtent également leur voiture ce qui allège considérablement le budget transport.

Vous pouvez ainsi dépenser plus en « extras » (sorties, attractions, etc.) durant vos vacances ou prêter l’argent économisé sur Prêt d’Union.

 

Pour découvrir le site de GuestToGuest, cliquez ici.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>