weeleo_une

Echangez vos devises entre Particuliers avec Weeleo

weeleo_couv

Aujourd’hui le blog de Prêt d’Union, vous présente la start-up Weeleo, application de change de devises entre particuliers. Afin d’en savoir plus, l’équipe de Prêt d’Union a interviewé Raphael Dardek, co-fondateur.


Pouvez-vous nous présenter votre société?

Weeleo est née d’un un constat, il est aujourd’hui de moins en moins cher de voyager mais échanger des devises reste toujours très cher. Les bureaux de change peuvent prendre entre 3 à 25% de frais pour un simple change. De plus, ces derniers ne reprennent généralement pas notre petite monnaie.

Weeleo a développé un système d’échange de monnaies entre particuliers, afin de s’affranchir des frais des bureaux de change. Le principe de l’application est simple : l’utilisateur se crée un profil, puis propose, par exemple, d’échanger un nombre défini de dollars en euros, selon le cours actuel. Si l’offre d’un autre utilisateur correspond, un rendez-vous peut être pris, afin d’échanger l’argent de la main à la main. Outre proposer une plateforme gratuite d’échange de devises, nous permettons aussi aux voyageurs de se rencontrer et d’échanger autour du voyage.

Quelle est votre actu du moment?

Weeleo est maintenant live depuis presque 1 an. Nous avons une communauté de milliers d’utilisateurs, qui ont échangé plusieurs centaines de milliers d’euros. Notre équipe revient tout juste de San Francisco, qui est l’un des poumons de l’économie collaborative. Nous souhaitons donc nous développer dans d’autres pays où le besoin de change est beaucoup plus important et l’offre moins intéressante pour les voyageurs. Ce qui est le cas de l’Amérique du Sud et de l’Asie. Nous allons aussi former plusieurs partenariats avec des startups du voyage comme Worldcraze, TripConnexion, Travel Wifi ou Fizzer. Ce qui est aussi le cas avec des sociétés dans le monde de la finance et de l’économie collaborative.

Pour finir, nous étudions aussi le fait de nous lancer sur de nouveaux services pour les voyageurs courant 2015.

Website : weeleo.com

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>