conso

Conso collaborative #2 : nos 5 coups de cœur d’avril 2014

consommation collaborative mois Avril

Chaque mois, retrouvez la présentation de 5 sites de consommation collaborative qui ont attiré notre attention, qui nous ont interpellé. Ce mois-ci, on parle de location de voitures entre particuliers, mais aussi de vélos, d’économie du partage et de prêts aux entreprises.

Unilend

Après le prêt entre particuliers, une nouvelle forme de prêt a vu le jour avec Unilend : le prêt aux entreprises. Vous prêtez en tant que particulier à des entreprises Françaises et touchez des intérêts. Unilend.fr est la plateforme permettant de mettre en relation prêteurs (particuliers) et emprunteurs (entreprises).
Nous vous proposons de découvrir comment Unilend fonctionne :

 

 

Pour en savoir plus : http://www.unilend.fr

Buzz Car

Vous avez ponctuellement besoin d’un véhicule et ne souhaitez pas passer par un loueur automobile car trop cher ou pas assez flexible pour vous ? Vous n’utilisez que très peu votre véhicule et souhaitez tout de même en tirer profit. Passez à la location de voitures entre particuliers avec BuzzCar. Une solution simple et économique pour vos déplacements. Le plus : assurance propriétaire et locataire incluse.

 

https://www.youtube.com/watch?v=92dtv-_JmKM

 

Pour en savoir plus : http://www.buzzcar.fr

TripnDrive

L’autopartage vous dit quelque chose ? Cela devrait. Et l’autopartage dans les aéroports ? Peut-être un peu moins. Dans trois aéroports (pour le moment), TripnDrive vous permet d’éviter de payer le parking de l’aéroport depuis lequel vous partez en voyage en louant votre véhicule. Une solution simple et économique qui a de l’avenir.

Tripndrive

Pour en savoir plus : http://www.tripndrive.com

We Drive

Si le covoiturage n’est pas un phénomène nouveau, WeDrive le révolutionne en lançant une application vous permettant de créer votre propre réseau local de transport grâce aux particuliers, que vous soyez conducteur ou passager. Ainsi chaque jour, profitez de votre réseau pour vous rendre sur votre lieu de travail. Et pour les frais ? C’est la plateforme qui gère le transfert des frais entre les membres.

Pour en savoir plus : http://www.wedrive.mobi/

EcoVelo

On connaissait la publicité sur les voitures des particuliers. Un peu moins sur les vélos de particuliers. C’est ce que propose EcoVelo. On vous prête un vélo et en échange vous « diffusez » une campagne. Vous êtes, chaque mois, rémunéré en fonction de l’utilisation que vous faites du vélo et des lieux où vous vous rendez ! Au bout d’un an, le vélo vous appartient. Une très bonne solution pour promouvoir le transport « écolo ». Le service sera lancé à Nantes cet été puis à Paris dès la rentrée 2014.

écovélo roulez où vous voulez

Pour en savoir plus : http://www.my-ecovelo.fr/

Vous aimez les bons plans et souhaitez faire des économies ? Le site « Comment économisez» regorge de trucs et astuces pour vous faciliter le quotidien.

 

Vous pouvez aussi découvrir ou retrouver les 5 coups de cœur de Prêt d’Union au mois de mars sur le blog

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>