thumb_airvy

Airvy la location de camping-car collaborative

couv_airvy

Placer les vacances sous le signe de l’évasion lors d’un road-trip en France ou autour de l’Europe, est désormais à la portée de tous. Grâce à la location de camping-car entre particuliers, vous pouvez prendre la route avec votre famille ou vos amis à moindre frais. À vous la liberté !

Votre budget vacances vous dira merci !

Simple, économique, sécurisée et conviviale, la location de camping-car entre particuliers vous permettra de trouver le véhicule idéal à coté de chez vous. Fidèle aux principes fondateurs de l’économie collaborative, Airvy vous propose des centaines de véhicules disponibles à la location. De plus c’est le seul site de location de campers à ne pas facturer de commission au locataire, ce qui en réduit le coût. Vous pourrez ainsi réaliser des économies, et les consacrer à vous faire plaisir pendant vos vacances !

La confiance est la clé d’une location réussie

Avant de partir, prenez le temps de prendre le camping-car en main avec le propriétaire surtout si c’est votre première fois. Ainsi vous pourrez découvrir les spécificités liées à la conduite de ces véhicules pas tout à fait comme les autres. De plus avec Airvy, pas d’inquiétude à avoir durant votre voyage, puisque toutes les locations sont couvertes par les garanties d’assurance / assistance 24/24 proposées par la MAIF.

De plus, au cas où vous envisageriez d’acheter, essayer avant vous permettra d’apprécier en situation si les vacances nomades sont faites pour vous. Et ce en toute sécurité !

Partir sur la route, ça se prépare

Un camping-car a une organisation bien spécifique mais simple à appréhender. Vous devrez surtout bien préparer chaque étape de votre parcours en amont. En effet on ne peut pas stationner n’importe où ! Il existe des aires de services dédiées où vous pourrez vous ravitailler afin de laisser le moins de traces possibles de votre passage. Il faut également penser à la vie au quotidien dans un espace de 14m², où tout doit être optimisé. Cela est surtout le cas lors des déplacements pour éviter la casse d’objets fragiles. Pour bien préparer votre voyage vous pouvez consulter les guides du Routard, ou consulter le site de la fédération des camping-caristes.

Dernière recommandation pour des congés « no stress », pensez à réserver suffisamment tôt ! Surtout pendant les périodes de vacances scolaires, car c’est une solution qui fait de plus en plus d’adeptes et les véhicules sont très demandés.

L’aventure vous tente, alors qu’attendez-vous ? Pour les prochaines vacances montez à bord et en route !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>