Votre compte LinkedIn piraté !

03_PiratesLinkedin

Si vous étiez déjà inscrit sur le réseau social en 2012, sachez que vos données ont peut-être été piratées. L’entreprise a annoncé que plus de 100 millions de comptes avaient été piratés. Younited Credit vous raconte cette histoire et vous explique comment sécuriser votre compte.

Comment savoir si j’ai été piraté ?

L1

Rassurez-vous, vous n’avez rien à faire ! “Nous avons immédiatement pris des mesures pour invalider les mots de passe des comptes touchés et nous contacterons ces membres pour qu’ils changent de mot de passe. Rien n’indique qu’il s’agisse d’une nouvelle attaque informatique” a indiqué Cory Scott, un des responsables du réseau social. LinkedIn a donc invité les internautes concernés à renouveler leur mot de passe afin de pouvoir protéger de nouveau leur compte. Si vous n’avez pas reçu de mail de la part du site, c’est que vous n’êtes pas concerné. Dans le cas contraire, changer votre mot de passe vous permettra de sécuriser de nouveau votre compte.

Comment choisir un bon mot de passe ?

l2

Si vous faites partie des concernés, voici quelques règles simples à suivre lorsque vous choisissez un mot de passe :

Prenez plutôt un mot de passe long : lorsqu’il est question de sécurité de votre compte, l’adage « plus c’est long plus c’est bon » a toute sa place. N’hésitez pas à choisir une « phrase de passe » comme par exemple jaimeyounitedcredit

Ne pas choisir quelque chose d’aisément devinable : il ne faut pas que votre mot de passe soit devinable par des inconnus ni par des personnes que vous connaissez et qui ne seraient pas bienveillantes. Evitez donc votre date de naissance et de mariage ou le prénom de vos enfants. Ce sont des informations que les hackers peuvent facilement récupérer.

Changer souvent de mot de passe : enfin, n’hésitez pas à changer de mot de passe régulièrement. C’est une des règles les plus sûres pour éviter que votre compte ne soit piraté.

Sachez d’ailleurs que ces règles sont également valables concernant votre compte client.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>