article81

Votre buraliste devient votre banquier

Compte nickel

Lancé officiellement le mardi 11 Février, le « compte Nickel » compte bien révolutionner le service bancaire. Ce nouveau système permettra à tous les français qui le souhaitent de pouvoir ouvrir un compte bancaire en quelques minutes dans leur bureau de tabac, et ce, pour 20 euros par an seulement !

Quel est l’objectif ?

Permettre à tous de posséder un compte bancaire pour réaliser leurs paiements, au premier chef desquels les interdits bancaires ou les personnes possédant de très petits moyens. Accessible sans conditions de ressources et sans dépôt minimum, il suffit de se munir d’une pièce d’identité et de son téléphone portable pour pouvoir en bénéficier !

La boite « nickel » remise par le buraliste contient une carte de crédit Master Card ainsi qu’un mode d’emploi simple. Ce service de paiement offre la possibilité de réaliser des paiements et des virements en France et à l’étranger mais ne permet pas les découverts ou les crédits. Un moyen de se prémunir contre les risques de non remboursements…

Cette nouvelle technologie totalement dématérialisée vise à donner une solution de paiement à tous ceux possédant des problèmes avec leurs banques mais également aux jeunes ou encore à ceux voyageant à l’étranger. Elle représente également un relais de croissance pour les buralistes dont les recettes de cigarettes sont en baisse.

Mais qu’en pensent les premiers concernés ?

Il semble que ce système soit très bien accueilli par les exclus bancaires mais que les personnes n’ayant pas de problèmes avec leur banque ne soient pas attirés par le système. Un sondage réalisé par Le Parisien dans le Val-de-Marne révèle que 75% des interrogés ne seraient pas prêts à ouvrir un compte bancaire chez leur buraliste.

A voir donc si le système parviendra à séduire suffisamment de consommateurs…

Si vous souhaitez vous passer des banques et répondre à vos besoins en crédit à la consommation, Prêt d’Union propose différents types de crédit : crédit auto, crédit moto, crédit travaux, crédit voyage.

 

Un commentaire

Une réflexion sur “ Votre buraliste devient votre banquier ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>