Une intelligence artificielle a écrit le scénario d’un film !

02_AiScenario2

Vous le savez, chez Younited Credit, nous aimons les nouvelles technologies quand elles peuvent simplifier la vie. Et c’est pourquoi nous voulions partager avec vous cette histoire insolite : une intelligence artificielle a écrit le scénario d’un film !

Comment c’est possible ?

Pour réaliser le programme chargé d’écrire le film, appelé Benjamin, le réalisateur Oscar Sharp s’est associé au chercheur en intelligence artificielle (IA) Ross Goodwin.

2

Benjamin a analysé des dizaines de script de films de sciences-fiction célèbre. Il a ensuite repéré les similitudes et les différences afin d’en tirer des règles génériques sur les scénarii des films de science-fiction.

Et il est bon ce scénario ?

Le bilan est mitigé : le scénario du film baptisé SunSpring manque clairement de cohérence, tout comme les dialogues. Comme en témoigne par exemple cette interaction entre deux personnages :
« – Dans un futur où règne le chômage de masse, les jeunes gens sont forcés de vendre du sang , déclare le personnage principal.
-Tu devrais voir le garçon et te taire, lui répond son interlocutrice. Je suis celle qui était censée avoir 100 ans. »

Difficile de trouver le rapport entre certaines interactions. Il en va de même pour certaines indications de tournage : « Il se tient dans les étoiles et assis sur le sol ».

Mais le film propose quand même des pistes nouvelles, et a révélé certaines similitudes entre les différents scénarii : dans SunSpring, les personnages s’interrogent « “Non, je ne sais pas ce que c’est. Je n’en suis pas sûr.” Cela montre un questionnement sur l’environnement qui est une donnée essentielle des films de science-fiction.

Chez Younited Credit, nous sommes convaincus que c’est le partenariat entre machine et humain qui est le plus bénéfique. Il permet d’allier rapidité mais également cohérence, et cas particulier.

Powered by Typeform
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>