Top 6 des dépenses les plus insolites des sénateurs

02_Top15_dépenses_senat

Les sénateurs disposent d’une réserve parlementaire, une somme d’argent qui leur permet de soutenir des actions locales dans leur circonscription. Au total, il s’agit de 52,18 millions d’euros. Et au milieu du financement d’ordinateurs portables pour les écoliers ou des restaurations d’Eglise, on trouve également des projets plus insolites. Younited Credit vous en révèle 6.

6. La pêche à la ligne

1

Pour Jean-Marie Bockel, élu UDI du Haut-Rhin, c’est l’association des pêcheurs à la ligne de Pfastatt. Il a soutenu leurs actions à hauteur de 2 000 euros.

5. La pétanque

2

Pour Alain Bertrand, élu Rassemblement démocratique et social européen (RDSE) de Lozère, l’important, c’est plutôt la pétanque. Il a versé 1 000 euros à « La Boule Mendoise ».

4. Les véhicules insolites

3

Alain Marc, sénateur Les Républicains de l’Aveyron, a doté l’Association Rouler Autrement de 1 000 euros. Cette association veut valoriser « tout véhicule susceptible de provoquer l’étonnement, la curiosité, attirer la sympathie, ou encore susciter la nostalgie ».

3. Les trompes de chasse

4

Pour Jean-Noël Cardoux, sénateur Les Républicains du Loiret, ce qui importe c’est les trompes de chasse. Il a financé le festival autour de cette thématique à hauteur de 5 000 euros.

2. Les guinguettes

5

Pour Christian Favier, sénateur communiste du Val-de-Marne, l’essentiel, c’est de répondre aux questions essentielles : il a doté l’association Culture Guinguette de 5 000 euros pour organiser des visites commentées sur la thématique « qu’est-ce- qu’une guinguette ? ».

1. Le baby-foot

6

Pour Pierre Charon, sénateur Les Républicains de Paris, ce qui importe, c’est que l’association qui promeut le football de table puisse porter haut les couleurs de la capitale. Il a donc gratifié l’association 2 000 euros.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site du Sénat pour vous informer des subventions accordées par votre sénateur.

Powered by Typeform
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>