Savez-vous quelle est la plus grosse fortune de tous les temps ?

11_Fortunes

Le monde compte de plus en plus de millionnaires, mais rentrent-il pour autant dans ce top 6 des personnalités les plus riches de tous les temps que Younited Credit vous a concocté ? La réponse dans cet article !

6. Andrew Carnegie

11

Cet américain, né en 1835, a une fortune estimée à 330 milliards d’euros. C’est un industriel américain qui a amassé son capital en vendant ses deux sociétés US Steel et JP Morgan. Il est décédé en 1919.

5. Joseph Staline

12

Impossible pour les économistes de distinguer sa fortune personnelle de la fortune de l’URSS, l’une des plus grosses puissances économiques du 20ème siècle. C’est ce qui explique la présence de Staline dans ce classement, né en 1878, qui dirigera l’Union Soviétique jusqu’à sa mort en 1953.

4. Akbar I

13

Akbar I est né en 1542 et est décédé en 1605. Ce fut le plus grand empereur de la dynastie Moghole en Inde. Son empire représentait près d’un quart de l’économie mondiale au 16ème siècle, de quoi lui faire mener, selon les historiens, une vie des plus fastueuses.

3. Empereur Shenzong

14

Il a régné sur la Chine au tout début du second millénaire. A cette époque, la Chine était l’économie la plus puissante du monde puisqu’elle représentait environ 30 % de la richesse mondiale, notamment grâce à sa capacité à récolter les impôts. L’empereur est né en 1048 et est mort en 1084.

2. Auguste

15

Il fut le premier empereur romain du 16 janvier 27 av. J.-C. au 19 août 14 ap. J.-C. Son empire représentait environ un tiers de l’économie mondiale, mais en plus, sa fortune personnelle représentait environ 1 cinquième de celle de son empire, soit environ 4000 milliards d’euros. De quoi organiser quelques orgies !

1. Mansa Musa

16

Il a été le roi de Tombouctou, au Mali, au 14ème siècle. Son royaume était le plus gros producteur d’or à une époque où ce métal était particulièrement recherché. Il est très difficile d’évaluer sa richesse, mais de nombreux ouvrages rapportent que sa fortune était telle que « personne ne pouvait la décrire».

Powered by Typeform
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>