RAIZERS évolue et lance son activité du prêt aux entreprises

Raizers

Raizers la plateforme de « crowdinvesting » se lance dans une nouvelle aventure et vient de lancer début septembre son activité de « prêt aux entreprises » avec un premier projet ouvert aux investisseurs.

Offrir de nouvelles possibilités de financement

Après 6 mois d’activité et 5 entreprises en cours de financement en equity, Raizers se diversifie et propose dès aujourd’hui une activité de prêt. Véritable innovation dans le financement d’entreprises, le « crédit par la foule » est plus souple qu’un prêt bancaire classique et permet aux entreprises de lever entre 50.000 et 1 million d’euros. À travers cette offre, Raizers donne l’opportunité aux PME françaises de diversifier leurs canaux de financement en proposant une solution alternative et dématérialisée.

Selon Gabrielle Guirriec, en charge de l’activité prêt sur la plateforme, «cette solution de financement sous forme d’emprunt obligataire offre aux chefs d’entreprises des avantages non négligeables: les délais de financement sont plus courts, les remboursements sont plus flexibles et l’emprunt est non garanti. L’entreprise bénéficie aussi d’un effet levier marketing important grâce à une foule créancière, véritable force de vente».

La plateforme Raizers est agréée Conseiller en Investissement Participatif (CIP), affiche ses ambitions en annonçant cette nouvelle activité. Pour Grégoire Linder, co-fondateur de la plateforme, « l’activité prêt va nous permettre de participer au financement d’entreprises plus matures et proposer ainsi à nos membres des produits d’investissement diversifiés ». Au travers de cette activité, l’investisseur devient acteur de son épargne. Il bénéficie d’un produit d’épargne innovant en soutenant les entreprises de son choix dans le cadre de leur développement.

Le premier projet de Crowdlending pour Raizers : “Coldwell Banker DP&P Consulting”

Spécialisée dans la vente de biens de prestige et d’appartements de luxe, Coldwell Banker DP&P Consulting développe son réseau de franchises de la marque COLDWELL Banker France & Monaco au Pays Basque. Les agences Coldwell Banker DP&P Consulting se classent 2ème acteur sur le marché de l’immobilier de luxe avec une quinzaine de ventes annuelles pour un prix moyen de 1,3 millions d’euros et plus de 500 000 euros de chiffre d’affaires.

Pour Pierre Deglaire, directeur de la franchise, «emprunter 370.000 euros grâce au crowdfunding nous permettra de développer notre réseau d’agences avec un objectif de 10 établissements d’ici à 2019, tout en bénéficiant d’un effet levier marketing considérable».

Pour bénéficier de plus d’informations sur la campagne de crowdfunding de Coldwell Banker DP&P Consulting, rendez-vous sur www.raizers.com

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>