Locations saisonnières : 5 conseils pour éviter de vous faire arnaquer

maison+piscine

Les grandes vacances approchent à grand pas et vous êtes sans doute en train de vous projeter en Guadeloupe ou en Bretagne… Il ne vous reste plus qu’à trouver votre location de vacances. Younited Credit vous livre 5 conseils pour éviter que vos vacances ne virent au cauchemar.

Conseil n°1 : Des prix trop attractifs tu te méfieras

On ne le dira jamais assez ! Des prix trop bas doivent vous alerter ! Il est normal de vouloir rechercher la meilleure offre, mais attention à ne pas vous faire avoir par une offre trop alléchante. Quelle raison rationnelle le loueur a-t-il de brader les prix à ce point-là ?

Conseil n°2 : D’autres photos tu demanderas

Ce conseil est facilement applicable. A l’ère des smartphone et des tablettes, n’hésitez pas à demander d’autres photos, mais des photos précises : la vue depuis le balcon ou l’entrée par exemple. Cette astuce permettra de démasquer les escrocs les moins expérimentés, et vous donnera de la matière pour le conseil numéro 3.

Conseil n°3 : Des recherches supplémentaires tu feras

Une fois les nouvelles photos reçues, n’hésitez pas à faire une recherche sur Google images en recherchant des images identiques à celles reçues… Si vous retrouvez les photos sur un site d’hôtellerie de luxe en Ouzbékistan, ce n’est pas bon signe…

Conseil n°4 : Des techniques fourbes, tu emploieras

Une bonne astuce pour vérifier que vous n’êtes pas en train de vous faire avoir, c’est de vérifier que la location n’est plus disponible après que vous ayez validé la réservation. Pour en être sûr, faites appeler un ami qui prétendra être intéressé par la location aux mêmes dates que celles auxquelles vous avez réservée. Si le bien est toujours disponible, il y a anguille sous roche…

Conseil n° 5 : Un acompte de 30 % maximum tu verseras

Qu’on vous demande de verser un acompte, cela n’a rien d’anormal. Mais sachez que celui-ci est encadré par la loi : il ne peut excéder 30 % du prix total de la location. N’hésitez pas non plus à utiliser des moyens de paiement facilement traçables, comme un virement ou un chèque par exemple. Cela vous permettra plus facilement de faire recours en cas de problème.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>