futureo

Futureo : épargner grâce à ses achats, c’est possible !

futureo-img

Les baisses des allocations retraites et du pouvoir d’achat rendent de plus en plus nécessaire la constitution d’un capital pour sa retraite. Comme il n’est pas aisé pour tous d’épargner une partie de son revenu chaque mois, Futureo a eu une autre idée, originale et à portée de tous.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir cette entreprise, créée en 2011, qui propose une solution d’épargne directement reliée à vos achats. Ce programme de micro-investissement récompense la fidélité de ses clients et permet à chacun d’améliorer ses conditions financières aujourd’hui ou en vue de la retraite.

L’idée novatrice de Futureo séduit de plus en plus de français soucieux du financement « de leurs vieux jours ».

 

Futureo, un programme au service du pouvoir d’achat et de l’épargne des Français

Les Français prennent conscience de plus en plus jeunes de la nécessité de compléter leur future retraite par de nouvelles solutions d’épargne complémentaire. Futureo a été créée pour leur proposer une solution simple et indolore et qui n’impacte surtout pas leur budget au quotidien. Le programme Futureo est donc résolument au service du pouvoir d’achat et de l’épargne des Français.

L’objectif de Futureo est simple : inciter à la constitution d’un complément d’épargne pour aider les Français, de plus en plus nombreux, qui assistent, impuissants, à la déliquescence de leur pouvoir d’achat et de leurs retraites.

Pourquoi cette initiative ? 

Aujourd’hui, un Français qui prend sa retraite doit s’attendre à ne percevoir, en moyenne, qu’entre 44% et 85% de son dernier revenu. Plus dramatique, pour 30% d’entre eux, mettre de l’argent de côté est aujourd’hui impossible. Les mentalités changent et les français prennent de plus en plus conscience de la nécessité d’épargner afin de bénéficier d’un complément de revenu au moment venu. Et les français ont en plus des attentes concernant leur épargne, en terme de prix et de qualité.

 

Conscient de ce basculement des mentalités, Futureo initie depuis 2011 une démarche totalement nouvelle en France et donne aux enseignes de la grande distribution les outils nécessaires pour s’impliquer concrètement et durablement dans le financement du pouvoir d’achat et de complément de retraites de milliers de Français. Une innovation simple, originale, et accessible à tous sur l’ensemble du territoire.

Comment ça marche ? 

Le programme Futureo combine une carte de paiement universelle MasterCard et un compte assurance-vie orienté vers la constitution d’un complément épargne retraite géré par la Société e-cie Vie du Groupe Generali. Deux protagonistes de référence dans leurs domaines. La phase « active » du programme s’avère relativement simple dans la mesure où en réglant ses achats tous les jours avec sa carte de paiement Futureo, le membre du programme perçoit un pourcentage du montant de ses dépenses.

 

Pourcentage qui peut aller jusqu’à 20 % du montant de ses achats, si le membre du programme Futureo consomme dans le réseau de marques et enseignes affiliées. Ces sommes alimentent ainsi un contrat d’assurance-vie, en l’occurrence le compte « Futureo Vie ». Néanmoins, les membres de ce programme jouissent d’une grande liberté dans la mesure où ils peuvent également décider d’alimenter leur compte « Futureo Vie » par l’intermédiaire de versements libres, sans s’acquitter du moindre frais supplémentaire.

A qui ce service est-il destiné ? 

Contrairement aux idées préconçues, Futureo s’adresse à tous les consommateurs sans distinction d’âges ou de revenus, soucieux d’améliorer leur pouvoir d’achat immédiat ou de se constituer un complément d’épargne pour leur retraite ou même à d’autres fins. Autre innovation majeure, le membre du programme Futureo peut également envisager de faire bénéficier un conjoint, un enfant ou encore une connaissance des sommes collectées à travers ses achats. Une innovation majeure qui permet chaque année à de nombreux Français d’aborder le virage de la retraite en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>