article-th-eco

Faire des économies sur son déménagement

Auto partage

Avec Younited Credit, vous pouvez déjà financer votre déménagement par un prêt.

Cela peut vous permettre de solliciter les services d’un déménageur professionnel, qui sont assez onéreux, quand vous n’avez pas les moyens de faire autrement. Car oui, en cas de déménagement longue distance par exemple avec une quantité importante de meubles à déménager, on n’a parfois pas d’autre choix que de faire appel à une société de déménagement.

Cependant, il existe des solutions pour essayer de minimiser la facture. Cela demande bien sûr de faire quelques compromis, mais rien de bien méchant. Voici donc quelques éléments qui pourront vous faire économiser un peu d’argent sur vos devis de déménagement.

– déménager hors saison : le déménagement est un marché qui est très fortement lié à la saisonnalité. En effet, plus de 50 % des Français déménagent chaque année entre juin et septembre. Si vous pouvez éviter cette période pour déménager, les prix seront de 20 à 30 % moins chers !

– être flexible sur la date exacte : en laissant le choix au déménageur de la date exacte, celui-ci pourra s’organiser pour optimiser ses trajets et vous proposer un tarif plus avantageux du fait des économies réalisées sur les frais de transport. Cela n’est valable bien sûr que pour un déménagement sur une longue distance (supérieur à 150-200 km). En laissant par exemple une semaine de flexibilité vous pourrez faire des économies de l’ordre de 30 à 40 %.

– comparer les prix : cela peut paraître évident, mais les tarifs entre déménageurs peuvent parfois varier du simple au double, d’où l’importance de comparer plusieurs sociétés. Attention aux arnaques cependant : ne pas choisir les prix trop faibles, ils cachent la plupart du temps de mauvaises surprises. Pour comparer facilement tout en ayant l’assurance d’avoir des sociétés fiables, nous vous conseillons par exemple de faire appel à un courtier en déménagement. La société i-Demenager exerce ce métier depuis 2010 et propose des devis déménagement à de très bons rapports qualité prix.

– faire du tri avant de déménager : le prix d’un déménagement dépend de la quantité de mobilier à déménager, calculée en mètres cubes. On appelle cela le volume du déménagement. Pour réduire la facture, pensez à faire le tri dans votre mobilier avant de faire réaliser le devis. Vous aurez d’autant moins d’éléments à déménager et le devis sera donc moins cher.

Si vous avez besoin de conseils en général pour votre déménagement, moment qui peut être très stressant, n’hésitez pas à contacter des experts en déménagement, comme les courtiers i-Demenager qui sauront répondre à vos questions.

Un commentaire

Une réflexion sur “ Faire des économies sur son déménagement ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>