Euro 2016 : Les WAG coûtent très cher !

jouerdefoot

A chaque match des bleus, elles sont là dans les tribunes à donner de la voix pour encourager leur conjoint. Qui ? Les WAG, acronyme de Wife And Girlfriends (femmes et petites amies) des joueurs de football français. Mais tout cela a un coût…

15 000 euros par match… sans le prix des places !

Les femmes et enfants des joueurs sont hébergés par La Fédération Française de Football les soirs de matchs. Cela comprend donc le train ou l’avion, plus la nuit d’hôtel pour la conjointe et ses enfants. Et on estime que cela représente environ 15 000 euros par joueurs pour chaque match (et il y en a déjà eu trois).

A cela s’ajoute une dizaine de places que la FFF met à disposition de chaque joueur les soirs de match. Lors du match d’ouverture de l’Euro France-Roumanie, le prix d’un billet dans cette partie du stade était de 595 euros. Soit 5950 euros supplémentaires par joueur.

2

Pourquoi cela est pris en charge ?

C’est quand même la question principale. Pourquoi la Fédération Française de Football prend à sa charge les places des concubines, alors que leurs maris touchent des salaires qui leur permettraient d’acheter l’intégralité du stade s’ils le souhaitaient ?

Difficile de comprendre cet investissement à une époque où le football amateur manque cruellement de moyens. Pourtant, la FFF explique que cet investissement est essentiel puisque « un jour de match en particulier, un joueur ne doit surtout pas être perturbé à cause d’un problème logistique que pourrait connaître sa femme par exemple. C’est pour cette raison que le cercle restreint des proches est pris en charge de A à Z. Avec l’aide d’une agence, on s’occupe de tous les voyages, du domicile jusqu’au stade, c’est plus simple et plus sûr ».

On ne pourrait donc pas gagner sans cet investissement. Il ne reste plus qu’à espérer qu’on gagnera avec.

Powered by Typeform
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>