frais-etranger-une

Et si on arrêtait les frais à l’étranger ?

DAB

Tour du monde, semestre en université ou simple escapade hors frontières, nombreux sont ceux
qui tirent la grimace en consultant leur compte bancaire en rentrant de voyage.

Commissions lors des retraits, frais appliqués aux paiements CB : l’addition peut s’avérer particulièrement corsée lorsque l’on quitte la zone euro ! Tour d’horizon des méthodes et conseils pour voyager en toute tranquillité sans avoir à sortir la calculatrice de son Smartphone au moment de payer.

Bien se renseigner avant son départ !

Bien souvent, les frais bancaires sont oubliés lors de la budgétisation de séjours à l’étranger. Il est donc important de prendre contact avec son conseiller bancaire pour voir les options qui s’offrent à vous.

De plus en plus de banques proposent ainsi des options internationales qui exonèrent le client de commissions sur les paiements et les retraits à l’étranger, moyennant un forfait mensuel. Votre banque peut également vous fournir une liste d’établissements partenaires des pays que vous visiterez, afin d’éviter tous frais.

En cas de séjour prolongé, deux solutions s’offrent à vous : premièrement, vous pouvez ouvrir un compte dans un établissement bancaire sur place; deuxièmement, vous pouvez ouvrir un compte en France au sein d’une banque internationale disposant d’agences aux quatre coins du globe.

Enfin, une multitude d’offres en ligne vous permet désormais de souscrire à différents packages de retraits et de paiement sans-frais autorisés hors zone euro.

À vous de réaliser votre étude comparative pour choisir l’offre qui répondra le mieux à vos besoins !

Comment faire une fois sur place ?

Une fois arrivé à destination, quelques petites combines peuvent vous éviter de grosses déconvenues.

Ainsi, la tentation est forte, à la descente de l’avion, de se précipiter vers les bureaux de change se trouvant au pied des tapis à bagages. Un conseil, fuyez-les ! La facilité a un coût et ces établissements l’ont bien compris : les taux qu’ils pratiquent sont souvent très élevés. Privilégiez plutôt les bureaux se trouvant à l’intérieur des villes : ils offrent généralement des taux plus avantageux.

Vous avez souscrit une option internationale auprès de votre banque et pensez être à l’abri de toutes commissions ? Malheureusement, même une préparation minutieuse ne saurait vous protéger des frais que les banques étrangères appliquent parfois lors des retraits. Sachez toutefois qu’en général, les distributeurs facturant ces services préviennent le client. Si vous ne trouvez pas d’alternatives, limitez les retraits de petites sommes.

Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner avant votre départ sur les pratiques bancaires en vigueur sur place, mieux vaut prévenir que guérir !

En espérant que ces quelques conseils vous faciliteront la vie lors de vos séjours, nous vous souhaitons un agréable voyage…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>