Essence : les vendeurs pompent l’air des internautes !

bidon

La pénurie d’essence dure depuis une bonne semaine maintenant et les internautes sont tous à la recherche de bons plans pour remplir leur voiture. A tel point que certains particuliers s’improvisent vendeurs…

La pénurie donne des idées à certains…

Bons plans pour arrondir leur fin de mois ? C’est en tout cas ce qu’ont l’air de penser certains internautes qui proposent des litres de carburants à des prix exorbitants : entre 2 euros et 10 euros le litre, bien loin des prix proposés par les stations-service. A cela s’ajoutent les faux jeux concours des internautes qui cherchent à attirer l’attention des autres :

1

Les messages de ce genre se multiplient, preuves que la pénurie supposée d’essence donne des idées créatives à certains Twittos en manque de notoriété.

2

… et des envies de meurtres à d’autres !

Mais cela ne fait pas rire tout le monde, et encore moins ceux qui ont réellement des problèmes à trouver de l’essence :

3

D’autant plus que ces pratiques sont illégales. Pour vendre de l’essence, il est nécessaire d’être « enregistré par l’administration des douanes ». Une activité qui est donc réservée aux professionnels.

Powered by Typeform
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>