Créatif comme un webdesigner !

04_EquipeCrea

Après vous avoir présenté l’équipe Investisseur il y a quelques temps, c’est un service tout différent que Younited Credit vous présente aujourd’hui : la team Webdesign ! Portrait de ceux pour qui le travail ne manque pas.

Pouvez-vous nous présenter l’équipe webdesign ?

Nous sommes trois : je suis Jérôme, le directeur artistique, et j’encadre Sothyda et Antoine. Je suis là depuis le début de l’aventure. Antoine et Sothyda ont rejoint l’équipe il y a moins d’un an. Pour ce qui est des projets, on travaille tous ensemble sur tous les projets, en se répartissant les tâches suivant les besoins. C’est ce qui est sympa, on n’est pas cantonné à un seul type de projets…

Younited Credit existe depuis 2009, et a connu un changement de nom. Est-ce que ça a changé quelque chose dans vos créations ?

Pour nous, ça n’a rien changé dans notre façon de travailler. Enfin si, bien sûr, on remplace le logo « Prêt d’Union » par le logo « Younited Credit » dans toutes nos créations, mais au niveau du ton qu’on donne à nos visuels, ce côté décalé et accessible, rien n’a changé !

Quels sont les différents projets sur lesquels vous travaillez ?

C’est presque impossible de tous les lister ! On travaille avec presque toutes les équipes sur des projets très différents : la refonte du site internet, les mails qui sont envoyés à nos clients et aux prospects, les visuels du blog que vous êtes en train de lire… dès qu’il y a besoin de design, ça passe par nous. Ça va de la forme du bouton sur lequel vous cliquez, aux offres d’emploi présentes sur notre page LinkedIn…

Qu’est-ce qui différencie le travail au sein de Younited Credit d’un travail pour une banque par exemple ?

Je crois que la principale différence, c’est l’esprit start-up ! Ici, on est tous responsables des tâches que l’on accomplit ! Il y a moins de validation, il n’y a pas 36 niveaux hiérarchiques avant de sortir les projets… On nous fait confiance et on respecte notre travail ! On n’est pas les simples exécutants de gens qui n’y connaissent rien en graphisme, on a une vraie expertise à apporter. Et on a une liberté de création qu’on n’aurait pas dans les banques…

Justement, pouvez-vous nous montrer quelques créations que tu aimes particulièrement et nous expliquer dans quel cadre elles ont été créées ?

2

Jérôme : Moi j’aime bien celle-là ! Au-delà du côté « coup de pied au vilain banquier », je trouve qu’elle illustre aussi qu’on secoue le milieu bancaire. Notre arrivée sur le marché a obligé les banques à repenserleur façon de fonctionner.

Antoine : J’aime bien cette infographie que j’ai réalisée peu de temps après mon arrivée au sein de Younited Credit. Ça m’a permis de me plonger dans l’histoire de l’entreprise, et de mieux comprendre les enjeux ! C’est une boite qui a pris une ampleur européenne alors qu’elle n’existe que depuis quelques années ! Ce côté challenger se retrouve au quotidien je trouve !

3

Sothyda : Moi j’aime bien ce Kakémono. Ça rappelle que même si nous sommes l’équipe webdesign, nous savons aussi travailler sur du offline ! On est polyvalents et capable de créativité sur différents supports !

Le questionnaire de Proust de l’équipe Webdesign

Si Younited Credit était un personnage célèbre, lequel serait-ce ?

Steve Jobs ! Il avait une vision hors du commun, il n’a pas hésité à sortir du cadre pour inventer de nouvelles choses, mais c’était aussi un modèle d’innovation qui connaissait les nouvelles technologies mieux que quiconque. Il savait se mettre à la place de ses clients, pour répondre au mieux à leur besoin !

Si Younited Credit était une citation, laquelle serait-ce ?

« Les grandes réalisations sont toujours précédées par de grandes idées ». Steve Jobs (évidemment !)

Powered by Typeform
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>