Avez-vous le droit à une réduction d’impôts ?

baisse_impotsLe moment de déclarer ses impôts approche, et avec la réforme fiscale, il n’est pas évident de tout comprendre. Prêt d’Union vous aiguille pour ne pas passer à côté d’une réduction d’impôts à laquelle vous auriez droit.

Il existe principalement trois nouveaux changements :

Si vous avez des frais de scolarisation

Vous avez des enfants qui sont au collège, au lycée ou font des études supérieures ? Vous avez le droit à une réduction sur les frais de scolarisation : 61 euros pour un/e collégien/ne, 153 euros pour un/e lycéen/ne et 183 euros pour un/e étudiant/e dans l’enseignement supérieur.

Néanmoins, cette réduction n’est pas automatique et il vous appartient d’en faire la demande dans votre déclaration.

 Si vous avez des frais de garde ou si vous avez fait des dons à des organismes, des associations.

Si vous faites garder votre enfant de moins de six ans, vous avez le droit à un crédit d’impot.

Il en va de même si vous faites des dons à des organismes d’intérêt général, ou si vous payez une cotisation syndicale. Le montant à défiscaliser est compris entre 66% à 75% de votre don et ne peut pas excéder 20% de votre revenu imposable.

Enfin, votre cotisation sociale généralisée est déductible du montant de vos revenus. Son montant est indiqué sur un document envoyé par votre banque et il faut vérifier qu’il est exact sur votre déclaration de revenus.

Plus généralement, une baisse de l’impôt sur le revenu pour les ménages les plus modestes

L’Assemblée nationale a voté une baisse de l’impôt sur le revenu d’un peu plus de deux milliards d’euros pour 2016. Cette réduction devrait toucher plus de la moitié des contribuables qui payent l’impôt, et principalement les ménages les plus modestes, dans les premières tranches du barème de l’impôt sur le revenu.

Un dernier conseil : prenez votre temps. La plupart des erreurs sont issus d’une précipitation.
Enfin, vous pouvez faire une demande de trésorerie sur www.pret-dunion.fr pour payer votre taxe. C’est la solution que choisissent beaucoup de particuliers.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>